De la cuisine de rue dans Montcalm et Saint-Sacrement en 2017 ?

 Le Das-Truck a gagné la première place au classement des camions de cuisine de rue par le Journal de Montréal lors de la saison 2014.
Le Das-Truck a gagné la première place au classement des camions de cuisine de rue par le Journal de Montréal lors de la saison 2014.

Finalement, la cuisine de rue ce n’est pas une « lubie des journalistes » et le déneigement pas l’affaire de quelques citoyens frustrés. Le maire de Québec, Régis Labeaume a fait une sorte de mea culpa hier au conseil municipal. Il y a aura donc un projet pilote sur la cuisine de rue à l’été 2017.

Est-ce qu’il y aurait de la place dans Montcalm et Saint-Sacrement pour accueillir des camions-restaurants ? La question est lancée. En quelques jours, la pétition créée par  une résidente de Québec, Brittany Lavigne, avait atteint 4 400 signatures lundi soir. Il y a donc un intérêt pour la population pour ce genre de commerce à Québec. Ces camions ont beaucoup de succès ailleurs alors pourquoi pas ici ?

Un déneigement pas à la hauteur

C’était la faute à la météo, parait-il. Les plaintes des résidents sur le déneigement auront finalement donné quelque chose. Régis Labeaume a admis en conférence de presse d’avant conseil qu’il avait un problème. Il n’a toutefois pas blâmé les cols bleus, mais le système. L’hiver se termine, alors il ne faut pas rêver pour voir des changements immédiats. À voir l’an prochain si le processus aura été changé pour éviter d’escalader un bloc de neige pour sortir de chez soi et de marcher sur des trottoirs verglacés.