Le soleil était au rendez-vous samedi pour le marché aux puces du quartier Montcalm. Des milliers de personnes en ont profité pour déambuler sur l’avenue Cartier et la rue Crémazie à la recherche de petits trésors.
Le ciel a entendu les doléances de la SDC Montcalm et a offert l’une des plus belles journées de ces derniers jours pour permettre la tenue de l’évènement qui attire chaque année de nombreuses personnes qui vivent en dehors du quartier Montcalm. Une bonne occasion pour les commerçants du quartier de présenter leurs produits et de fidéliser la clientèle de destination.
« C’est rare d’avoir une aussi belle température. Pour nous, c’est l’occasion de faire connaitre la boutique et d’inciter les gens à revenir dans le quartier », a souligné le propriétaire de la boutique Urbain, Jean Morin.
Chantal Desrochers de la boutique Paris Cartier a abondé dans le même sens. « Ça permet d’écouler les stocks et d’introduire les gens vers l’intérieur de la boutique. »
Alors que l’avenue Cartier proposait les produits des commerçants et de divers artisans, la rue Crémazie accueillait une braderie où la population était invitée à vendre des affaires usagers. À noter aussi la présence du Club de tennis de l'université Laval qui a animé le haut de l'avenue Cartier avec son mini-tennis et la de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec dont la chorale s'est produite à différents endroits du marché aux puces.
En fin de journée, l’équipe de la SDC Montcalm était très heureuse du déroulement malgré quelques petits pépins techniques en début de matinée.