La YWCA Québec atteint son objectif de campagne et récolte 1 545 000 $ en dons

La YWCA a annoncé l’atteinte de son objectif de campagne de financement, la campagne Rebâtir l’espoir, dont l’objectif était de recueillir 1,5 M$. La collecte de fonds privés avait pour but de soutenir la YWCA Québec dans son projet de se doter de nouvelles infrastructures. Les travaux évalués à 18 M$ commenceront cet été.

 « Nous sommes infiniment reconnaissantes envers la grande population de Québec et envers les nombreuses entreprises qui ont été si généreuses à notre égard. Plus de 250 individus et entreprises ont donné à la campagne Rebâtir l’espoir. Cette grande mobilisation prouve à quel point la YWCA Québec est ancrée dans la région de Québec, depuis 140 ans, et donne espoir que nous pourrons bientôt offrir des lieux dignes aux femmes et aux filles qui côtoient notre organisation », a expliqué Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec.Le projet de la YWCA Québec prévoit la rénovation complète de son bâtiment actuel, qui sera consacré à l’une des principales activités de l’organisme, soit l’hébergement et l’accompagnement des femmes en difficulté. Les rénovations permettront de maintenir les services d’hébergement, de créer des îlots familiaux pour femmes avec enfants, d’offrir des chambres mieux adaptées pour personnes à mobilité réduite et d’offrir un accueil chaleureux en tout temps. Quant au pavillon Sports et loisirs, il abritera une nouvelle piscine, des bassins pour enfants et des salles multifonctionnelles.

Une soirée royale !

La soirée Perles et gants blancs qui s’est tenue au Centre des congrès mercredi soir, a rassemblé quant à elle près de 200 invités. Pour l’occasion, le chef exécutif de la Reine d’Angleterre, Mark Flanagan, et le chef du Centre des congrès, Gérard Michel, ont cuisiné un souper royal composé des mets favoris de sa Majesté. La soirée a permis à elle seule d’amasser 56 000 $.En après-midi, trois résidentes du service d’hébergement et une intervenante ont eu la chance de cuisiner avec le chef Flanagan au Centre des congrès de Québec !  « Il a été extrêmement généreux, humain et très simple, ce qui a rendu cette expérience vraiment formidable. On va se souvenir de ça toute notre vie ! » a témoigné l’une d’entre elles.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir