Les terrasses de l’avenue Cartier prolongées jusque fin septembre ?

terrasse_pub_galway

La SDC Montcalm n’a pas l’intention pour l’instant d’imiter la Grande-Allée pour faire des démarches auprès de la ville pour rendre l’avenue Cartier piétonne. Par contre une demande a été faite par le SDC pour prolonger de trois semaines les terrasses sur l’avenue Cartier dont l’ouverture est prévue le 2 juin a appris Monmontcalm.com.

Le Soleil révélait ce matin qu’Action promotion Grande Allée souhaitait que la portion commerciale de Grande Allée devienne piétonne chaque dimanche de fin juillet à septembre. Contacté à ce sujet, le directeur de la SDC Montcalm, Jean-Pierre Bédard, s’est dit ouvert à une éventuelle piétonisation de l’avenue Cartier, mais pas dans un avenir immédiat.

« Je ne veux pas les gêner dans leurs démarches avec la Ville. Pour l’instant, notre priorité est de prolonger l’ouverture des terrasses de trois semaines », a expliqué Jean-Pierre Bédard.

Selon monsieur Bédard, il fait encore très beau en septembre et les gens aimeraient profiter plus longtemps des terrasses d’où la demande à la ville de Québec d’autoriser les terrasses sur l’avenue Cartier jusque fin septembre au lieu du 4 septembre.

Le directeur de la SDC Montcalm a aussi précisé qu’au début de l’expérience pour la mise en place des terrasses, l’avenue Cartier avait été fermée à la circulation automobile et il y avait eu beaucoup d’irritant. Par contre, cette fermeture était sur plusieurs jours.

« Une fermeture, une fois par semaine comme sur Grande Allée ou une fois par mois comme à Paris n’aurait pas les mêmes incidences », a spécifié Jean-Pierre Bédard.

À noter que l’avenue Cartier est fermée aux automobilistes lors de certains évènements comme le marché aux puces, le défilé du Carnaval de Québec et le défilé de la Saint-Patrick.

Les Champs-Élysées rendus aux Parisiens

Dimanche dernier, les citoyens de Paris ont pu se balader à pied et en vélo sur le bitume des Champs Élysées. Une manière de redécouvrir et d’apprécier l’artère considérée comme « la plus belle avenue du monde » sans la pollution et le bruit des voitures.

Publicité

Cette initiative voulue par la mairesse de Paris, Anne Hildago, sera en place une fois par mois de 8 h à 20 h.

Lire l’article du Soleil : La Grande Allée piétonne les dimanches ?

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir