Ouverture d’une boulangerie-pâtisserie sans gluten et sans lait

L'artisan délices sans gluten qui a déjà pignon sur rue dans le quartier Villeray à Montréal ouvre une succursale dans le quartier Montcalm le 4 juin au coin Salaberry et Saint-Jean.

L'artisan délices sans gluten

L’artisan délices sans gluten qui a déjà pignon sur rue dans le quartier Villeray à Montréal ouvre une succursale dans le quartier Montcalm le 4 juin au coin Salaberry et Saint-Jean.

Le propriétaire Riadh Saltane souhaitait offrir à ses clients de Québec de pouvoir s’approvisionner directement en boutique. « Il n’y a pas grand-chose à Québec et il y avait une forte demande », a expliqué Riadh Saltane en entrevue téléphonique. « J’envoie beaucoup de colis par la poste, mais ce n’est pas du frais.»

Riadh Saltane est passionné par la boulangerie et la pâtisserie. Quand il est arrivé à Montréal, il ne trouvait pas tout ce qu’il recherchait dans les boulangeries et n’avait pas de plaisir. Il a donc décidé de faire quelque chose qui le rendrait heureux et qui répondrait à un besoin de la population.

« Quand je vois des parents inquiets parce que leur enfant ne peut rien manger qu’il ne grossit pas et que trois mois plus tard tout va bien, ça me fait du bien », raconte le boulanger-pâtissier.Le propriétaire de L’Artisan délices sans gluten souhaite casser l’image que les produits sans gluten, « c’est du carton et que ce n’est pas bon. »

Créatif, monsieur Saltane prend plaisir à créer des produits sans gluten qui vont égaliser ou faire encore mieux que les produits de la pâtisserie normale.« J’ai des clients qui me disent que ça fait 20 ans qu’ils n’ont pas mangé d’éclair au chocolat et qu’ils retrouvent le plaisir de pouvoir le faire », souligne Riadh Saltane. « J’accommode aussi les clients qui ont d’autres allergies que le gluten comme les arachides », ajoute-t-il.

En plus des produits sans gluten, sans maïs et sans soya la boulangerie-pâtisserie offre un comptoir sans produits laitiers. Des produits sans oeufs sont également disponibles la fin de semaine. Parmi les produits proposés, on peut déguster croissant, quiche, éclair, bagel, baguette ou encore un royal au chocolat et même des salades.

Boulanger-pâtissier recherché désespérément

Afin de répondre à la clientèle de Québec et proposer les mêmes produits qu’à Montréal avec un haut standard de qualité et de création, monsieur Saltane recherche depuis plus de deux mois un chef boulanger-pâtissier capable de faire des viennoiseries, mais aussi du pain et des pizzas.« Je ne reçois que des CV de pâtissier maison, mais moi je veux un chef, un professionnel et c’est très dur à trouver », affirme Riadh Saltane.En attendant de trouver la perle rare, le propriétaire de la succursale fera des allers-retours entre Montréal et Québec.

L’Artisan délices sans gluten ouvrira les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Publicité

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir