Une nouvelle pâtisserie dans le quartier Montcalm

gael_vidricaire_boutique_montcalm

Gaël Vidricaire Pâtisseries ouvre ses portes jeudi matin. La nouvelle pâtisserie occupera l’ancien local du Parchemin du Roy au coin de Bourlamaque et Crémazie.

Jusqu’à présent vendus en ligne, les desserts de Gaël Vidricaire vont être disponibles en boutique en format individuel. Pour les pâtisseries 6/8 personnes et plus, il est fortement conseillé de réserver. Dans sa boutique, la pâtissière proposera également différentes petites gâteries comme des chocolats et de la confiture maison.« J’aime le contact direct avec les clients à travers l’infolettre et les gens aiment beaucoup ça. Cela va donc continuer à être ma priorité, mais d’un autre côté, j’avais besoin de voir plus large, d’où l’ouverture d’une boutique », a expliqué Gaël Vidricaire jointe par téléphone.La carte des pâtisseries est renouvelée chaque semaine. Pour l’ouverture, Gaël Vidricaire propose, entre autres, La Renversante, une tarte au chocolat noir et au caramel fleur de sel et Un Coeur fruité composé d’un fin streusel aux amandes, un biscuit Joconde, un crémeux parfumé à l’anis étoilé, une gelée de coings et de poires et une crème légère au caramel.

Des desserts au fil des saisons

Docteure en biologie et immunologie, madame Vidricaire est revenue à la passion de son enfance, la pâtisserie. Après un stage en France au Grenier à pain à Boulogne-Billancourt, elle a travaillé pour le chef Alain Bolt au Truffé. Depuis 2011, elle crée des pâtisseries chez elle qu’elle propose à ses clients à travers une infolettre.En s’installant dans une boutique, Gaël Vidricaire continue son petit bonhomme de chemin débuté il y a cinq ans. Il s’agit pour la pâtissière d’une « évolution naturelle » et d’un « coup de coeur » pour le local et le quartier.D’une semaine à l’autre, madame Vidricaire nous réservera de belles surprises au gré des saisons, des produits disponibles et de sa créativité. Pas question de trouver chez elle une tarte aux fraises en janvier, il vous faudra attendre l’été et la saison des fraises.

Gaël Vidricaire pâtisseries200 rue Crémazie OuestMercredi-Vendredi : 10 h-18 hSamedi : 10 h-17 h

 

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir