Une subvention de 1 106 000 $ pour le Périscope

De gauche à droite : Luc Fortin, Marie-Ève Dumont, Marie-Hélène Gendreau et Louis-Philippe Samson Crédit photo : Courtoisie
De gauche à droite : Luc Fortin, Marie-Ève Dumont, Marie-Hélène Gendreau et Louis-Philippe Samson
Crédit photo : Courtoisie

Le ministre de la Culture et des communications du Québec, Luc Fortin, a annoncé mardi matin l'attribution d'une aide financière de 1 106 000 $ au Périscope pour la réalisation de ses travaux de mises aux normes prévus à l'été 2017.

Cet investissement permettra notamment la réfection des parements extérieurs et de la toiture; le remplacement de certaines fenêtres; la rénovation et la mise aux normes du sous-sol; la modernisation du système de sécurité; et l’amélioration de l’acoustique des salles de spectacle. Une partie de la somme servira à la bonification des systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation, afin d’accroître l’efficacité énergétique du bâtiment.« Ces travaux sont essentiels pour garantir la sécurité des lieux et des usagers, et pour assurer la pérennité de la mission du théâtre Périscope. Le financement annoncé par notre gouvernement confirme notre volonté de soutenir la création et la diffusion artistique en tous genres, tout en contribuant au développement social, culturel et économique du Québec », a fait remarquer le ministre Fortin par communiqué.Le coût total des travaux est estimé à 2 827 800 $. En plus de l'aide du gouvernement du Québec, le Théâtre Périscope a obtenu une subvention de la Ville de Québec d'un montant de 250 000 $ et l’organisme a prévu une contribution de 99 100 $. Le montage financier est à compléter.

En savoir plus sur...