Le chemin Sainte-Foy en 1948

Le cliché tiré des archives de la Ville de Québec (Q-C1-14-N001474) représente le chemin Sainte-Foy en 1948. La photographie a été prise depuis l'avenue Marguerite Bourgeoys en direction ouest.

Le cliché tiré des archives de la Ville de Québec (Q-C1-14-N001474) représente le chemin Sainte-Foy en 1948. La photographie a été prise depuis l’avenue Marguerite Bourgeoys en direction ouest.

L’école Saint-Sacrement a été construite en plusieurs étapes. L’aile la plus ancienne dans la partie ouest de l’édifice, date de 1924. On y trouve également une résidence pour les Frères maristes qui dirige de l’école de garçons. Vers 1930, le pavillon de classes principal, comptant trois étages et se trouvant maintenant au centre du complexe, a été érigé selon les plans de l’architecte Raoul Chênevert. L’école accueille aussi à partir de 1932 les filles de la paroisse dont l’école se situait jusque-là sur la rue Marie-Rollet. En 1953-1955, un nouveau bâtiment est dessiné par l’architecte Philippe Côté pour loger des religieuses. (Source : https://www.ville.quebec.qc.ca)

En 2017, on peut apercevoir sur la droite, l’École internationale de Saint-Sacrement. L’établissement scolaire accueille des élèves du périscolaire à la 6e année. Sur la gauche au 1409 se trouve la boutique Louis Garneau par Bouticycle spécialisé en deux-roues. Au 1445, la pâtisserie Alice au Pays des Merveilles. Un peu plus loin, on aperçoit la pharmacie Jean Coutu.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir