Le Théâtre Périscope se voit contraint de trouver de nouveaux lieux pour assurer sa programmation en raison des travaux qui ont pris une ampleur inédite. Le théâtre est fermé jusqu'à la fin de l'hiver 2018.
Le Périscope contraint de réaménager sa programmation
Le Théâtre Périscope se voit contraint de trouver de nouveaux lieux pour assurer sa programmation en raison des travaux qui ont pris une ampleur inédite. Le théâtre est fermé jusqu’à la fin de l’hiver 2018.
Les travaux de rénovation de l’établissement ont permis de découvrir la présence d’une anomalie structurelle qui menace la sécurité des spectateurs. Malgré ce contretemps, la programmation sera maintenue. À ce jour, l’équipe recherche activement des lieux pour relocaliser les spectacles.
« Elle [l’anomalie] ne pouvait être découverte à la phase de planification, elle met en danger la sécurité du public. Les professionnels nous ont donc vivement conseillé d’y remédier immédiatement », explique la directrice du Périscope, Marie-Ève Dumont.
Malgré ce revirement de situation, l’équipe a fait le choix de maintenir sa programmation. « Après cette nouvelle, nous nous sommes tout de suite lancés dans une démarche de relocalisation », relate la directrice du théâtre.
Une restructuration qui « s’annonce bien »
Un premier lieu d’accueil est d’ores et déjà connu, il s’agit du Musée National des Beaux-Arts du Québec qui recevra le premier événement de la saison, Notre bibliothèque, les 29 et 30 septembre.
Pour la suite de la réorganisation, madame Dumont assure que le Théâtre Périscope communiquera régulièrement avec le public via les réseaux sociaux. Les gens peuvent continuer à appeler la billetterie s’ils ont des questions. Bien que ce coup dur ait été accueilli avec compréhension, un processus de remboursement des billets sera également mis en place à partir du mois d’octobre.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.