Pink, Muse, Metallica, Isabelle Boulay, DNCE au FEQ
L’attente est enfin terminée pour Pink. L’artiste sera bel et bien présente au festival d’été de Québec (FEQ). Elle se produira sur les Plaines d’Abraham tout comme Muse et Metallica qui avaient déjà été confirmés.
Le FEQ a dévoilé à midi les 50 artistes sur Facebook qui seront présents. Avec les rumeurs des dernières semaines, le nom le plus attendu était certainement celui de Pink. Le directeur de la programmation, Louis Bellavance a révélé en conférence de presse qu’il travaille depuis 2013 pour faire venir Pink. L’artiste foulera la scène principale la première fin de semaine du FEQ.Selon l’organisation, tous les noms n’ont pas encore été annoncés, mais le FEQ a tout de même mis la main sur de grosses pointures pour son 50e anniversaire comme Metallica et Muse dont on connaissait déjà la venue. Parmi les têtes d’affiche, se sont ajoutés Kendrick Lamar, un artiste du hip-pop gagnant du meilleur album rap de l’année. Les Backstreet Boys étaient courtisés par le FEQ depuis des années. En résidence à Las Vegas pour 28 soirs, le groupe affiche complet.Côté dance et électro, on peut s’attendre à une soirée avec Flume et DJ Shadow. Les amateurs de country devraient vivre une belle soirée avec Lady Antebellum et Kelsea Ballerini.Une autre sensation de l’heure viendra rendre visite aux Québécois cet été, Migos. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais cet artiste hip-hop a pris d’assaut le classement des chansons les plus jouées actuellement.
Une offre francophone conséquente
Au niveau francophone, Isabelle Bouley fêtera ses 25 ans de carrière avec l’Orchestre symphonique de Québec et des invités. Le français, Michel Fugain, fera certainement chanter et danser la foule sur ses plus gros succès.Au chapitre des anniversaires, Les Cowboys Fringants fêtent leur 20 ans et Michel Louvain ses 60 ans de carrière plus ses 80 ans. Lisa Leblanc, qui aura carte blanche, Les Trois Accords, les Soeurs Boulay et Ben l’oncle soul entre autres, complètent l’offre francophone.Le directeur du FEQ, Daniel Gélinas a également annoncé en conférence de presse qu’un autre évènement d’envergure allait être bientôt dévoilé. Il n’a pas voulu dire s’il s’agissait d’un artiste ou d’une activité en marge du Festival.Les passes seront en ventes à partir de jeudi midi au coût de 95 $
Les 50 artistes invités du FEQ
- Amadou & Mariam
- Andy Shauf
- Arkells
- Backstreet Boys
- Belle et Bum
- Ben l’oncle soul
- Bernard Adamus
- Bobby Bazini
- Bros
- Crown the empire
- Dakhabrakha
- Dead Obies
- DJ Shadow
- DNCE
- DVBBS
- Fetty Wap featuring Monty
- Flume
- Fred Fortin
- Groenland
- Hommage à Bob Walsh
- Isabelle Boulay
- Jesse Royal
- Kelsea Ballerini
- Kendrick Lamar
- La Chicane
- Lady Antebellum
- Les Cowboys Fringants
- Les Sœurs Boulay
- Les Trois Accords
- Lisa Leblanc
- Los Lonely Boys
- Matt Holubowski
- Melissa Etheridge
- Men Without Hats
- Metallica
- Michel Fugain
- Michel Louvain
- Migos
- Muse
- MXPX
- PINK
- Pat Thomas & Kwashibu Area Band
- Phantogram
- Pierce the Veil
- Pink Martini
- Rymz
- The Barr Brothers, Bassekou Kouyaté & Amy Sacko
- The Strumbellas
- Tony Allen tribute to Art Blakey
- Yann Perreau
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.