La piscine du parc Saint-Sacrement en 1947

Ce cliché tiré des archives de la Ville de Québec (P014-4-N018599) représente la piscine située dans le parc de Saint-Sacrement. La photographie a été prise en 1947. On peut apercevoir des enfants profiter de l'eau dans ce qui était considéré comme le bassin de pieds des filles.

Ce cliché tiré des archives de la Ville de Québec (P014-4-N018599) représente la piscine située dans le parc de Saint-Sacrement. La photographie a été prise en 1947. On peut apercevoir des enfants profiter de l’eau dans ce qui était considéré comme le bassin de pieds des filles.

À l’époque, il existait deux pataugeoires, celle des femmes et celle des hommes. Elles étaient séparées par un bâtiment. Celui-ci existe toujours puisqu’il s’agit de celui occupé par les Loisirs Saint-Sacrement. De l’autre côté du bassin réservé aux femmes était placé celui des hommes.

Aujourd’hui, il existe trois bassins qui forment un plan aquatique familial. L’un des bassins, construit dans les années 40 a été remodelé et conservé pour intégrer les jeux dans l’eau. Ces piscines fonctionnent depuis 70 ans, l’agrandissement résulte d’une oeuvre diocésaine et c’est en 1964 que les piscines ont été cédées à la Ville de Québec.

 

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir