Qui sera conseiller municipal dans Cap-aux-Diamants ? | 3 novembre 2017 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Céline Fabriès

Qui sera conseiller municipal dans Cap-aux-Diamants ?

Anne Guérette prendra-t-elle la place de Jean Rousseau ? La chef de Démocratie Québec laisse planer le doute sur son avenir politique si elle n’est pas élue à la mairie de Québec.

Dans une entrevue accordée à Monmontcalm il y a quelques semaines, Jean Rousseau, colistier d’Anne Guérette, avait laissé entendre qu’il laisserait sa place à la chef de Démocratie Québec si celle-ci perd la mairie, mais qu’il gagne dans Cap-aux-Diamants.

Or, lors d’un point de presse d’Anne Guérette, vendredi matin, la candidate à la mairie de Québec a refusé de dire si elle siégerait à l’hôtel de Ville comme conseillère municipale.

« On va traverser le pont quand on sera rendu à la rivière. Pour l’instant, l’objectif c’est la mairie de Québec et que monsieur [Jean] Rousseau prenne la relève pour prendre soin des citoyens du district du Cap-aux-Diamants», a-t-elle affirmé.

Est-ce que la décision est prise ? Non selon Anne Guérette. « La décision n’est pas prise, ça va dépendre de plein de choses. Plein de choses peuvent se passer d’ici dimanche soir. On prendra les décisions au temps opportun », a soutenu la chef de Démocratie Québec. « Mon intention, c’est d’être mairesse dimanche soir, c’est ma seule et unique intention pour l’instant », a-t-elle poursuivi.

Satisfaite de sa première campagne comme chef de parti

On a tendance à l’oublier, mais Anne Guérette est candidate pour la première fois à la mairie de Québec après trois mandats comme conseillère municipale.

À deux jours du vote, l’aspirante à la mairie est « satisfaite » de sa campagne. Par ailleurs, Anne Guérette invite les citoyens de Québec à ne pas tomber dans le piège de la campagne respectueuse de Régis Labeaume. « Advenant qu’il soit réélu, c’est sûr qu’il va nous rentrer dans la gorge et qu’il va recommencer. Comme le dirait ma mère, un léopard ne change pas ses taches. On peut les camoufler pour un certain temps, mais il faut que les citoyens s’attendent à ce que le naturel revienne au galop », a-t-elle prévenu.

Si elle est élue comme mairesse, dimanche, Anne Guérette convoquera dès lundi l’ensemble des directeurs de toutes les divisions et des arrondissements « pour voir ensemble comment on peut réorganiser les choses pour donner une nouvelle direction à cette ville ». Anne Guérette cite entre autres les conseils de quartier pour leur redonner une place prioritaire avec un budget participatif.