Monmontcalm a appris que la Sympathique place ouverte à tous (SPOT) s'installera probablement dans le quartier Montcalm l'été prochain après deux ans en Basse-Ville.
SPOT lorgne Montcalm cet été
Monmontcalm a appris que la Sympathique place ouverte à tous (SPOT) s’installera probablement dans le quartier Montcalm l’été prochain après deux ans en Basse-Ville.
L’équipe du SPOT, des étudiants de l’école en architecture de l’Université Laval, en partenariat avec la Ville de Québec, est en train de travailler sur les différents lieux envisagés. Monmontcalm a appris que le stationnement du Centre Culture et Environnement Frédéric Back figure parmi les endroits pressentis. D’autres lieux dans Montcalm sont à l’étude, mais la Ville n’a pas souhaité les divulguer.
C’est la première fois que le SPOT s’implantera en Haute-Ville après Saint-Roch il y a deux ans et Saint-Sauveur l’an passé. Les deux premières éditions ont connu un immense succès et ont rejoint de nombreuses personnes de tous les âges. Ouverte de juin à août, la Sympathique place ouverte à tous proposera une programmation variée avec des activités gratuites, une cantine et un comptoir-bar payants.
L’an passé, la Sympathique place avait accueilli la chanteuse Marie-Pierre Arthur lors de la soirée de fermeture. Selon les informations obtenues, la programmation devrait ressembler sensiblement à celle de l’été dernier avec du lundi au mercredi des soirées libres où les gens peuvent profiter des installations et des activités à thème du jeudi au dimanche comme du Yoga, des soirées d’impro et des soirées dansantes.
Lire Le SPOT dans Saint-Sauveur en 2016 : SPOT : c’est parti
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.