Les travaux pour l'agrandissement du IGA Deschênes ont enfin commencé après plus de deux ans d'attente depuis la consultation publique fin 2014. Ils s'étaleront sur plusieurs mois jusqu'en 2018.
Monmontcalm a par ailleurs appris qu'un toit vert sera installé sur le IGA, une exigence de la Ville de Québec qui a suivi les recommandations du conseil de quartier de Montcalm. En effet, lors de la consultation publique, le projet avait été accepté à condition d'avoir un plus grand pourcentage de verdissement pour protéger le quartier des îlots de chaleur.
Mercredi matin, une équipe est venue rasée l'ancien Couche-Tard situé à côté du IGA. Pendant plusieurs semaines, un trou sera creusé pour la construction du stationnement souterrain.
On commence par la coquille avec la destruction des deux bâtiments, l'ancien Couche-Tard et la maison qui abritait MIELS-Québec. Par la suite, on passera à l'agrandissement du IGA et la construction des appartements et on terminera avec les améliorations à l'intérieur du IGA », a expliqué la porte-parole du groupe Sobey's, Anne-Hélène Lavoie qui était dans l'incapacité de donner un échéancier des travaux.
Avec cet agrandissement, le IGA doublera sa superficie en passant de 10 000 pieds carrés à 20 000 pieds carrés. Une passerelle reliera le IGA au nouveau bâtiment remplaçant l'ancien Couche-Tard qui sera occupé par une pharmacie au Rez-de-chaussée.