Un bar beauté sur l’avenue Cartier | 12 octobre 2017 | Article par Marine Lobrieau

Crédit photo: Céline Fabriès

Un bar beauté sur l’avenue Cartier

Uptown-Bar à beauté, entreprise spécialisée dans la pose d’extensions de cils, le lash lift, le microblading et les extensions capillaires a ouvert ses portes, le 1er octobre, au 1074 de l’avenue Cartier. Sa propriétaire, Amélie Montambeault, a décidé d’ouvrir sa boutique après des années de pratique à domicile.

Âgée de 30 ans, cette mère de deux enfants travaillait auparavant dans le domaine de la vente et alliait sa profession avec son activité de lash stylist à son domicile. Elle a exercé durant cinq années cette double activité puis a décidé, soutenue par son conjoint, d’ouvrir sa propre boutique.

Le projet d’avoir un salon a toujours été là. J’ai toujours apprécié être au contact des gens et échanger. Être seule dans un bureau, ce n’est pas moi. Mon conjoint me disait qu’est ce que tu attends ! c’est avec son coup de pouce que la boutique a vu le jour.

La boutique, composée d’une équipe de cinq professionnels, propose des services variés et spécialisés dans tous les soins de beauté. L’extension de cils pour apporter du volume et agrandir le regard, l’extension capillaire à microanneaux pour créer de la longueur à la chevelure et un service de pose ongulaire. De plus, la technique du microblading est intégrée au concept. Il s’agit d’un maquillage semi-permanent des sourcils qui travaille à redéfinir la courbe à travers une harmonisation du visage.

Résidente du quartier, la propriétaire ne s’imaginait pas ouvrir à un autre endroit.

J’aime le fait que le quartier bouge constamment, la visibilité est là. J’aime ce quartier et j’aime le faire découvrir à d’autres. Pour moi, c’était clair, c’était dans Montcalm, il n’y avait pas de question à se poser.

À cette offre variée, s’ajoute la représentation de l’Académie Roselisa. À travers cette franchise, la propriétaire a l’opportunité de distribuer les produits de cette marque, de proposer des formations dans le domaine de l’extension et du microblading, et ce, deux fois par mois et de façon exclusive. « Avec l’offre de l’Academie Roselisa, les gens arrivent de partout, de la Gaspésie, du Saguenay, car je suis la seule à Québec », renchérit-elle.

Des projets pour l’avenir

Passionnée, Amélie Montembeault ne cache pas son désir de voir « une phase deux » se dessiner afin de diversifier ses offres de soins. « En esthétique, je voudrais proposer des soins du visage, épilations et aussi avoir une plus grande offre de formation », explique-t-elle. Un projet de salon de détatouage pourrait également voir le jour, car la propriétaire souhaiterait s’associer à son conjoint.

Une inauguration est prévue le 4 novembre pour le lancement officiel du nouveau Bar à beauté de l’avenue Cartier.

Uptown-Bar à beauté
1074 avenue Cartier