Buddha-Station ouvre un comptoir santé sur l’avenue Cartier | 19 octobre 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Gracieuseté Buddha-Station

Buddha-Station ouvre un comptoir santé sur l’avenue Cartier

Buddha-Station ouvrira une nouvelle succursale sur l’avenue Cartier le 12 novembre. Réputée pour ses repas santé à un prix accessible, son propriétaire, Christian Genest souhaite démocratiser ce genre de nourriture et la rendre excitante pour les consommateurs.

Créée il y a un an et demi, par un passionné de la restauration santé, Buddha-Station est surtout connue par les entreprises qui peuvent commander en ligne des repas. Il faudra dépenser en moyenne 15 $ pour un bol ou une boîte à lunch. Pas vraiment plus cher qu’un repas moins santé dans un restaurant de service-rapide.

« On veut démocratiser la nourriture santé et la rendre excitante pour les gens. Souvent ils trouvent ça compliqué et peu goûteux. La transaction doit rapide et efficace et la nourriture, alléchante », explique Christian Genest.

Christian Genest n’avait pas prévu ouvrir des succursales dans son modèle d’affaires, mais son succès dans les entreprises a été fulgurant. De nombreux consommateurs ont demandé de pouvoir acheter dans un local sur rue. « Pouvoir rejoindre des consommateurs directement sur la rue, c’est un marché incroyable », croit l’entrepreneur, qui avait fondé Sushi Taxi en 2000 avant de le vendre en 2016.

L’entreprise utilise le plus possible des produits locaux et biologiques pour la conception des plats. Les repas pourront être commandés en ligne ou sur place, au 1167 avenue Cartier. Une succursale est déjà ouverte aux Halles Sainte-Foy.