Le Centre Dentaire de la Cité Verte donne au suivant pour ses 5 ans | 6 novembre 2018 | Article par Baptiste Piguet

De gauche à droite : Yoselyn Mata-Monserrate, assistante dentaire; Chloé Duchesneau, hygiénique dentaire; Sandra Selbonne, responsable des services socio-éducatifs du Pignon Bleu; Dr Oscar Hernandez, dentiste propriétaire; Kathleen Blouin, hygiéniste dentaire; Isabelle Breton, secrétaire dentaire; Elise Bartlett, gestionnaire et propriétaire

Crédit photo: Centre Dentaire de la Cité Verte

Le Centre Dentaire de la Cité Verte donne au suivant pour ses 5 ans

Vendredi dernier, le 2 novembre, le Centre Dentaire de la Cité Verte du Dr Oscar Hernandez a fêté ses cinq ans d’existence en donnant gratuitement des soins à 12 enfants du Pignon Bleu.

« On voulait fêter nos 5 ans d’existence, mais pas avec un cocktail ou autre, on voulait laisser une marque sociale grâce à une activité philanthropique », explique le Dr Hernandez.

Ce dentiste, originaire du Mexique et diplômé de l’Université Laval en 2011, a donc organisé  la journée « Donner au suivant » en collaboration avec l’organisme le Pignon Bleu, dans le quartier Saint-Sauveur. La journée a permis à des enfants de bénéficier d’un nettoyage dentaire et de conseils de prévention, soins qui ne sont pas pris en charge par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

La clinique dentaire de la Cité Verte a déjà d’autres activités philanthropiques avec des organismes d’accueil des réfugié.e.s. Elle donne ainsi des soins à des personnes originaires de Syrie, du Népal et d’Afrique du Nord, par exemple.

« Il faut sensibiliser la population, tout le monde n’a pas les moyens de se payer des soins dentaires. Les familles les plus défavorisées se retrouvent souvent face à des choix difficiles : faire l’épicerie ou se payer des soins dentaires! La bouche est aussi importante que le reste du corps. On a besoin de ses dents pour manger, sourire… », dit le Dr Hernandez.

Pour lui et son équipe, il est donc important de permettre à tout.e.s d’avoir accès à des soins de bases et à des informations de prévention. « Le Québec m’a donné la chance de travailler, donnez-moi la chance de vous redonner », conclut-il.

Centre Dentaire de la Cité Verte
1200, rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur
418 914-3390