Samedi, l'avenue Cartier vivra au rythme du 23e Grand marché aux puces avec 300 kiosques et 20 000 personnes attendues.
L’avenue Cartier s’anime avec le Grand marché aux puces

Crédit photo: Lise Breton / SDC Montcalm
Samedi, l’avenue Cartier vivra au rythme du 23e Grand marché aux puces avec 300 kiosques et 20 000 personnes attendues.
C’est un rendez-vous incontournable pour bien des participants. Selon le directeur de la SDC Montcalm, Jean-Pierre Bédard, certains d’entre eux installent un kiosque depuis la première année du marché. « Les gens viennent de partout au Québec, le marché aux puces de l’avenue Cartier est considéré comme un incontournable de l’été », souligne-t-il.
La SDC comme les commerçants profitent largement des retombées de l’évènement. D’ailleurs, les commerçants de l’avenue Cartier participent maintenant beaucoup plus en installant un kiosque. « Ils sont conscients qu’il s’agit d’une belle opportunité d’affaires », affirme Jean-Pierre Bédard. Pour la SDC, le bénéfice net est de 10 à 15 000 $ ce qui permet par la suite de financer d’autres activités au cours de l’année.
Pour une 2e année, la Maîtrise des petits chanteurs de Québec donnera des performances musicales à deux endroits soit à la Place Richard-Garneau (coin Cartier et René-Lévesque) et sur Crémazie Ouest à l’angle de Candiac. Se joindront à eux l’école de musique Arquemuse et le Trident pour une intervention théâtrale à l’esthétique sportive.
Le Grand marché aux puces, c’est dès 9 h jusqu’à 17 h, le samedi 2 juin. Remis au lendemain en cas de pluie.