Quel nom pour le futur jardin communautaire ? | 22 février 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Jean Cazes

Quel nom pour le futur jardin communautaire ?

Le Conseil de quartier de Saint-Sacrement lance un appel aux résidents du quartier dans le but de recueillir des s de noms pour dénommer le futur jardin communautaire, qui sera situé à l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue des Jésuites.

Vous ne pouvez pas suggérer des noms de personnes vivants. Seuls les noms de personnes décédées depuis plus d’un an et ayant une importance historique certaine ou un lien étroit avec le lieu à désigner peuvent faire l’objet de tels choix.

Les suggestions seront remises au Comité de toponymie qui procédera à l’évaluation de la conformité avec les règles toponymiques. Le nom sera dévoilé dans les prochains mois.

La Ville de Québec avait annoncé en juin la création d’un jardin communautaire au 1142, chemin de Sainte-Foy au coin de l’avenue des Jésuites. Le terrain a été acquis pour la modique somme de 95 000 $. En contrepartie, la Ville réalisera, exploitera et entretiendra cette parcelle de terrain tout en réservant 50 % de sa capacité d’utilisation aux résidents de la Cité Verte.

Les suggestions, accompagnées d’une courte justification, doivent parvenir avant le lundi 5 mars 2018 par courriel.