Chemin Sainte-Foy : un segment entravé pour trois semaines | 9 août 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Monmontcalm

Chemin Sainte-Foy : un segment entravé pour trois semaines

La Ville de Québec a annoncé ce matin une entrave à la circulation sur un segment du chemin Sainte-Foy, entre les avenues Cardinal-Rouleau et du Cardinal-Bégin, dès le 11 août et jusqu’au 1er septembre, en raison de travaux.

Trois voies seront fermées à la circulation pour la durée de l’entrave. Une seule voie en direction ouest demeurera accessible dans le segment visé du chemin Sainte-Foy. Quant aux déplacements en direction est, les voitures et autobus du RTC qui circulent habituellement sur le chemin Sainte-Foy se verront dévier pour emprunter l’avenue Joffre, le boulevard René-Lévesque, l’avenue Calixa-Lavallée.

Concernant les déplacements des piétons, les trottoirs de part et d’autre du chemin Sainte-Foy demeureront accessibles, cependant la traverse devant l’Hôpital du Saint-Sacrement sera fermée. Les piétons pourront traverser la rue de façon sécuritaire en se rendant à l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Joffre.

Les travaux à effectuer concernent la réfection d’un puits d’accès de télécommunications, par Télécon, une compagnie qui est la propriété de Bell Canada.

Une section du site de la Ville de Québec rassemble, à l’intention des citoyens, les informations sur l’ensemble des entraves et travaux en cours sur les voies de circulation de son territoire. On peut accéder à la section Travaux et incidences sur la circulation à partir du https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/travaux_entretien_rues/. On peut également au besoin communiquer avec le service de l’interaction citoyenne en composant le 311 pour toute question.