La Scarpetta, comme un bouillon de fraîcheur | 18 mars 2019 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Gracieuseté

La Scarpetta, comme un bouillon de fraîcheur

L’offre de bouffe italienne s’intensifie aux Halles Cartier, avec la venue de la Scarpetta. Ce bar à pizzas ouvrira ses portes ce jeudi, 21 mars. Le chef et copropriétaire du Graffiti, Yannick Fortin, a imaginé ce concept de restauration rapide mettant en valeur des produits du terroir.

« On utilise la pizza comme catalyseur d’une cuisine québécoise écoresponsable. Tout est fait maison, sauf la pâte. Par exemple, je suis en partenariat pour qu’on ait notre tomate, appelée poire rouge des Abruzzes. (…) On va offrir aussi du vin en importation privée, du Québec mais aussi de l’Italie », souligne celui qui est aussi propriétaire de Pataci et Pataça avec des associés du Graffiti.

Au menu de cette bannière de restauration rapide figureront 11 choix de pizzas de base (toutes disponibles sur pâte sans gluten), comme La Boréale, qui comprend canard confit et mozzarella. Les clients pourront ajouter diverses garnitures pour agrémenter leur plat.

« J’ai élaboré ma vision, mon menu de base et les saveurs que je recherchais. Le chef Patrick (Harvey), un ancien collègue au Bello Ristorante, m’a aidé à finaliser l’offre », précise M. Fortin.

Il sera aussi possible de déjeuner à la Scarpetta en dégustant l’une des frittatas ou des pizzas déjeuners.

Boutique

Mais que veut dire le mot Scarpetta? « Quand on mange des pâtes, il y a toujours un petit bouillon au fond, bien savoureux, qu’on aime manger avec du pain. La scarpetta est ce bouillon », explique M. Fortin.

Ceux et celles qui voudraient ramener le goût de l’Italie à la maison pourront s’arrêter quelques instants à la boutique annexée au restaurant. Les amateurs de bouffe italienne pourront y retrouver des tartes végétariennes, des pâtés, ainsi que d’autres plats prêt-à-manger et des articles de cuisine.

Dans les prochaines semaines, un service de livraison devrait être offert avec Foodora et Uber Eat. Des pâtes s’ajouteront aussi au menu des pizzas. L’ouverture de cette première succursale de La Scarpetta permet la création d’une dizaine d’emplois.

La Scarpetta
Halles Cartier
1191, avenue Cartier
(ouverture le 21 mars 2019)