Un arbre de Noël géant se dresse au Manoir Manrèse | 18 novembre 2020 | Article par Suzie Genest

L’arbre de Noël géant du Manoir Manrèse vu de jour (à gauche) et de soir (à droite).

Crédit photo: Montage à partir des photos du Manoir Manrèse

Un arbre de Noël géant se dresse au Manoir Manrèse

Responsable des loisirs au Manoir Manrèse du 700, avenue Murray, Alex Savard a transmis à Monmontcalm une description et quelques images de l’arbre de Noël géant installé sur le site du Manoir la semaine dernière, qu’on peut repérer depuis la Basse-Ville lorsqu’il s’illumine.

Publicité

L’initiative est venue en réponse à l’appel aux décorations des fêtes lancé par les élus. L’arbre de Noël géant s’élève à environ 100 pieds (30 mètres) de haut près du parc des Braves. Il a fallu quelque 1440 pieds (439 mètres) de courants lumineux pour l’illuminer. On y trouve approximativement 3600 lumières, nous dit M. Savard.

Environ 400 m de courants lumineux illuminent l’arbre de Noël géant du Manoir Manrèse.
Crédit photo: Gracieuseté Manoir Manrèse

L’arbre géant est surmonté d’une étoile de 32 pouces (environ 82 centimètres) de haut et pèse quelque 300 livres (136 kg). La nuit, on le voit à partir de la Basse-Ville, depuis la rue Marie-de-l’Incarnation, ajoute le responsable des loisirs. De fait, en réponse aux publications du Manoir Manrèse sur les réseaux sociaux, les 12 et 13 novembre, des citoyen.ne.s de la Basse-Ville ont confirmé l’avoir aperçu.

« Nous avons pris à cœur le projet d’installer nos décorations de Noël plus tôt cette année. Pour égayer la vie de nos résidents, nous avons eu l’idée de créer un arbre de Noël lumineux géant. Quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit des fêtes? L’impressionnante décoration lumineuse, haute de neuf étages, est une source d’espoir. Malgré ce que nous vivons depuis le depuis de 2020, elle nous rappelle que la magie des fêtes existe toujours », nous a écrit Alex Savard.

L’installation et la décoration du sapin géant ont été réalisées par l’équipe de la résidence du Manoir Manrèse. Celui-ci compte parmi les 50 résidences pour aîné.e.s gérées par Cogir. Le Manoir Manrèse, qui inclut des 1 1/2, des 3 1/2 et des 4 1/2, est aussi doté d’une unité d’hébergement pour les personnes qui nécessitent des soins de santé et d’assistance au quotidien et d’une « unité réconfort » pour celles éprouvant des pertes cognitives.