Claude Villeneuve, chef du parti d’opposition; Jackie Smith assure sa collaboration

Mercredi matin, les élu.e.s d'Équipe Marie-Josée Savard ont dévoilé en conférence de presse l'identité de leur chef. Claude Villeneuve, conseiller municipal élu dans Maizerets-Lairet, a été désigné par ses collègues pour cette fonction.

Claude Villeneuve, chef du parti d’opposition; Jackie Smith assure sa collaboration | 10 novembre 2021 | Article par Suzie Genest

Claude Villeneuve et Jackie Smith

Crédit photo: Montage à partir des photos de Québec Forte et Fière et de Transition Québec

Mercredi matin, les élu.e.s d’Équipe Marie-Josée Savard ont dévoilé en conférence de presse l’identité de leur chef. Claude Villeneuve, conseiller municipal élu dans Maizerets-Lairet, a été désigné par ses collègues pour cette fonction.

Dix conseillers et conseillères élu.e.s le 7 novembre forment le parti d’opposition. Celui qu’ils ont désigné comme nouveau chef souligne, dans le communiqué émis mercredi :

« Notre équipe comprend au moins une ou un élu.e dans chacun des six arrondissements de la Ville. […] L’équipe qui forme le plus vaste groupe d’élus au conseil municipal, tant par le nombre que par sa diversité, c’est Marie-Josée Savard qui l’a bâtie. »

Dans ce même communiqué, les élu.e.s du parti d’opposition se disent « conscients que les gens de la ville de Québec s’attendent à les voir jouer leur rôle de manière rigoureuse et constructive ». Ils remercient les citoyen.ne.s et assurent « recevoir ce mandat avec humilité ».

La nouvelle conseillère municipale de Limoilou, Jackie Smith, n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la nomination de son vis-à-vis du district voisin.

« Je félicite Claude Villeneuve pour sa nomination au titre de chef de l’opposition officielle, j’entends collaborer avec lui pour une ville plus juste et plus verte à l’hôtel de ville de Québec. La dynamique à l’hôtel de ville, sans parti qui a la majorité des sièges, sera fort intéressante et je crois que c’est les citoyens et les citoyennes qui en bénéficieront le plus », a exprimé par voie de communiqué mercredi la cheffe de Transition Québec.

Un mot de Marie-Josée Savard

À la suite de la rencontre avec les médias, celle autour de qui s’est construite Équipe Marie-Josée Savard a signé une publication sur la page Facebook du parti.

« Aujourd’hui, je peux me dire fière d’avoir bâti l’équipe de dix élus qui siègeront à l’hôtel de ville. L’opposition officielle sera formée de gens exceptionnels qui sont là pour les bonnes raisons. J’appuie sans réserve le nouveau chef d’opposition, Claude Villeneuve, choisi par ses collègues.

Merci à notre belle équipe, aux 21 personnes qui ont fait le saut avec moi et aux citoyens.nes qui nous ont accordé leur confiance.

Merci surtout à mon conjoint, Jérôme, et à nos deux enfants, Rosalie et Jacob, qui m’ont accompagnée à chaque étape de cette belle aventure. »

Publicité

À lire aussi : Élections municipales 2021 : les résultats dans nos quartiers et Marchand à la mairie.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.

Quartier(s)