La relève aux commandes d'une entreprise de Montcalm | 23 août 2021 | Article par Julie Rheaume

Florence Brouillard, de la firme BROUILLARD.

Crédit photo: courtoisie

La relève aux commandes d'une entreprise de Montcalm

Florence Brouillard, fille du relationniste bien connu Jean Brouillard, devient associée et directrice générale de la firme de communication BROUILLARD, fondée à la fin des années 80 par son paternel. La jeune femme est active au sein de l’entreprise familiale située dans Montcalm depuis une dizaine d'années.

Publicité

Au sein de BROUILLARD, Florence a notamment été agente, puis conseillère en communication, avant de devenir coordonnatrice des opérations. De nouveaux défis se présentent cette fois grâce aux postes d’associée et de directrice générale.

« Malgré son jeune âge, 30 ans, Florence démontre quotidiennement tout le talent et les compétences qu’elle possède en communication. En plus d’avoir des qualités évidentes de leadership et beaucoup d’écoute, elle sait être éloquente et convaincante mais elle est aussi dotée d’un sens inné de l’initiative et d’une grande curiosité. Elle a une aptitude à comprendre aisément les enjeux du métier et les différents mandats qui sont confiés à l’agence, tout en étant ma principale alliée lors de l’analyse des budgets des différentes opérations », a dit le fier papa Jean Brouillard par voie de communiqué.

Après un stage chez BROUILLARD, suivi de l’obtention d’un baccalauréat en communication à l’Université Laval en 2013, truffés d’une session d’études en communication à Paris, Florence Brouillard a joint l’entreprise familiale dès la fin de ses études pour appuyer l’équipe de conseillers en communication. Elle y œuvrait déjà à temps partiel depuis 2011 à titre d’agente de communication.

Depuis 1988

BROUILLARD a vu le jour à Québec en 1988. Basée dans le quartier Montcalm, la firme de communication accompagne des clients issus de plusieurs domaines : affaires, immobilier, tourisme, hôtellerie, restauration, mode et design, divertissement, arts et spectacles, sport, technologie ou santé.

« À l’approche de cette étape de taille pour l’entreprise, Florence et l’équipe ont entamé au courant de la dernière année un repositionnement de l’entreprise, agrémenté d’une modernisation de l’image de marque, ainsi que d’une refonte complète du site Web. Ces récents changements ne sont que les racines d’une suite qui s’annonce très prometteuse pour l’agence de Québec, qui compte des clients et mandats partout dans la province », indique l’entreprise.

En plus d'être relationniste, rappelons que Jean Brouillard a déjà été journaliste et chroniqueur. Il a notamment œuvré aux arts et spectacles à la défunte émission La Jungle, diffusée à CHIK-FM, aujourd’hui Énergie 98,9.