Un mois d'août bien vivant au Grand Théâtre | 20 juillet 2021 | Article par Julie Rheaume

L'artiste Julyan, alter ego de Julien Chiasson (The Seasons, Forest Boys).

Crédit photo: courtoisie, Simon Chénier-Gauvreau

Un mois d'août bien vivant au Grand Théâtre

Le mois d'août prochain sera bien vivant au Grand Théâtre de Québec. On pourra notamment y voir Mara Tremblay, l'artiste de Québec Julyan et l’auteur-compositeur-interprète innu Scott-Pien Picard.

Publicité

Les spectateurs auront la chance de voir plusieurs concerts dans le nouveau STUDIOTELUS du Grand Théâtre.

Julien Chiasson est notamment connu pour son travail avec The Seasons et Forest Boys. Il fait aussi carrière sous le nom de Julyan, avec une pop mélodique et raffinée. Julyan y brûlera les planches les 10 et 11 août.

L’auteur-compositeur-interprète innu Scott-Pien Picard sera sur scène le 17 août, pour présenter un spectacle folk dynamique invitant à découvrir toute la richesse de sa culture.

Le 20 août, la harpiste montréalaise Sarah Pagé, d'abord connue comme membre des Barr Brothers, viendra présenter les pièces de son premier album solo, Dose Curves, dans lequel elle explore les innombrables possibilités de son instrument de prédilection.

La formation Bison Eyes sera de passage le 26 août pour offrir sa musique folk reposant sur des mélodies simples et des arrangements efficaces et contemporains, le tout tissé sur un fond qui contraste avec la beauté sauvage des Prairies. Ce spectacle offert gratuitement affiche toutefois déjà complet.

Le 27 août, le groupe indie-folk montréalais Little Misty présentera, dans ce nouvel espace intimiste, son matériel qui aborde une grande variété de thèmes. Ces musiciens tentent d’abattre les frontières entre le folk, le bluegrass et le rock progressif.

À la salle Louis-Fréchette

Dans une configuration en formule cabaret avec public sur la scène, Mara Tremblay présentera les pièces de son album Uniquement pour toi, le 21 août prochain, à la salle Louis-Fréchette.

Tous les spectacles sont présentés dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Pour plus de détails ou pour l'achat de billets, veuillez consulter le site web du Grand Théâtre de Québec.

Rappelons que l’institution du quartier Montcalm souligne ses 50 ans cette année.

En savoir plus sur...