Une nouvelle boutique de Je bois local sur l’avenue Cartier | 14 avril 2021 | Article par Julie Rheaume

La nouvelle boutique de Je bois local offrira notamment plusieurs bières du Québec.

Crédit photo: courtoisie Marc-Antoine Hallé

Une nouvelle boutique de Je bois local sur l’avenue Cartier

Une nouvelle boutique de produits brassicoles de microbrasseries du Québec aura pignon sur rue sur l’avenue Cartier, en juin. Celle-ci sera située dans les anciens locaux de la Bijouterie Dulac.

Publicité

Ce commerce spécialisé dans les produits brassicoles de microbrasseries du Québec ouvrira ses portes dans l’espace situé au 1033, de l’avenue Cartier, en juin. Il s’agira d’une nouvelle boutique de la bannière Je bois local.

Selon la directrice des communications de Je bois local, Catherine Ouellet, l’organisation prévoit ouvrir « trois ou quatre nouvelles boutiques, dont celle de l’avenue Cartier ». Je bois local compte déjà un magasin au 7649, boulevard Wilfrid-Hamel, non loin de l’aéroport.

À la succursale de l’avenue Cartier, on promet un grand choix de bières québécoises, de cidres et d’hydromel, entre autres. Comme on retrouve « des familles dans le secteur », une sélection accrue de produits sans alcool sera offerte.

Comme à la succursale du boulevard Hamel, des aliments « autant pour le 5 à 7 que le repas » seront disponibles, selon Mme Ouellet. La boucherie Turlo (notamment connue pour ses côtes levées) et la Piazetta compteront parmi les fournisseurs. On y trouvera aussi des grignotines comme des chips et de la salsa.

Popularité croissante

Les bières artisanales et de microbrasseries connaissent une popularité croissante depuis plusieurs années.

Selon l’Étude économique et fiscale portant sur l’industrie microbrassicole au Québec, publiée en 2018, les parts de marché des microbrasseries représentaient 11% en 2016-2017 dans la province.

Le nombre de brasseries au Canada a augmenté de 21,8 % entre 2017 et 2018, d’après un rapport du gouvernement fédéral intitulé Le marché de la bière au Canada et les tendances de la bière artisanale, publié en 2020.

Les ventes de bière artisanale ont connu une hausse importante au cours des cinq dernières années, doublant presque de valeur en passant de 1,0 milliard $ en 2014 à 1,9 milliard $ en 2018, selon ce même document.

L’emplacement du futur commerce.
Crédit photo: page Facebook, SDC du Quartier des arts