Les Loisirs Saint-Sacrement sondent leurs gens | 5 octobre 2022 | Article par Suzie Genest

Activité d'Halloween 2021 des Loisirs Saint-Sacrement

Crédit photo: Loisirs Saint-Sacrement

Les Loisirs Saint-Sacrement sondent leurs gens

Vous fréquentez les activités ou utilisez les services des Loisirs Saint-Sacrement? Vous collaborez avec l’organisme? Un sondage en ligne vous invite à alimenter sa réflexion pour l’avenir.

Loisirs Saint-Sacrement a amorcé une planification stratégique dernièrement. Cette planification guidera l’organisme dans son désir de répondre aux besoins sur son territoire. L’organisme veut définir ses priorités et orienter ses actions futures.

« Il s’agit d’un moment de consultation, de réflexion et de communication privilégié avec l’ensemble de nos membres, de nos clientèles, de nos partenaires et de notre équipe », lit-on en introduction du questionnaire.

L’avis des personnes qui gravitent autour des Loisirs Saint-Sacrement est donc crucial. Le sondage porte sur tous les volets de services.

L’organisme offre une programmation variée d’activités sportives et socioculturelles pour tous âges. Il gère des infrastructures dans les parcs : piscine, tennis, patinoire, etc. On le retrouve derrière des initiatives pour lutter contre l’insécurité alimentaire et favoriser l’éducation populaire. C’est aussi un acteur important de l’animation du quartier.

Les Loisirs Saint-Sacrement organisent des fêtes familiales, des soirées d’information. Ils proposent un camp de jour et des activités annuelles pour les jeunes, par exemple durant la relâche ou lors des congés scolaires. Les aîné.e.s ont accès à un volet d’activités « milieu de vie ». Ce dernier inclut des conférences, des sorties culturelles, des activités ludiques.

Publicité

Jardinage, cuisine collective, comptoir alimentaire et frigo-partage font aussi partie de l’offre de Loisirs Saint-Sacrement. On y trouve même un service d’aide à l’impôt. Il est par ailleurs possible d’y louer une salle.

L’organisme veut mesurer la satisfaction des utilisatrices et utilisateurs de ces différents services et connaître leurs idées.

Il faut environ 10 minutes pour répondre aux questions du sondage lancé le 2 octobre. Les Loisirs Saint-Sacrement assurent un traitement confidentiel des résultats et réponses. Le tout servira à « établir des moyennes et tendances générales ».

On retrouve le questionnaire en ligne au https://fr.surveymonkey.com/r/5QSGY7L 

Lire aussi :

Un balado pour découvrir Saint-Sacrement autrement