Petite Céleste, chic boutique : nouvelle escale pour les 0 à 6 ans | 13 décembre 2022 | Article par Monmontcalm

Petite Céleste, chic boutique : nouvelle escale pour les 0 à 6 ans

Petite Céleste, chic boutique ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année 2022. Ce faisant, elle deviendra la seule boutique entièrement dédiée aux enfants de 0 à 6 ans située dans le quartier Montcalm.

Catherine Genest
Crédit photo: Louis Lacombe

Collaboration spéciale : Catherine Genest

« Quand j'ai vu le bâtiment coquet et unique à louer au 3b boul. René-Lévesque Est, j'ai eu un coup de foudre! »

Carine Auclair, fondatrice et propriétaire de la boutique, est issue du milieu de l’aviation et des croisières où elle parcourt le monde et visite plus de 85 pays… Ça fait rêver! Pourtant, le plus grand rêve de Carine est de devenir maman. Une fois son vœu exaucé, un autre rêve prend le relai : celui de fonder sa première entreprise. Inspirée par sa petite fille Céleste, elle imagine une boutique pour enfants et nourrissons. C’est le début d’un nouveau voyage professionnel qu’elle entreprend avec sa mère comme « copilote ».

« Ma mère et moi, on s'encourage dans tout ce qu'on fait et on croit que tout est possible dans la vie quand on met les efforts et qu'on a des projets.  Ma mère, c'est mon pilier et la famille, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde. »

Chez Petite Céleste, boutique chic, vous mettrez la main sur des vêtements prêt-à-porter et pré-portés raffinés et confortables. Ici, pas de vêtements sports, mais de tout pour les occasions spéciales. Vous trouverez aussi des chaussures et accessoires, des produits de bain, des items de décoration et d’ambiance ainsi que de la papeterie.

Publicité

Artisans locaux et importations chez Petite Céleste

« Quand j'ai vu le bâtiment coquet et unique à louer au 3b boul. René-Lévesque Est, j'ai eu un coup de foudre! »

Il est très important, pour la jeune entrepreneure, de réserver une vitrine de choix tant aux artisans locaux de la relève qu’aux plus chevronné.e.s. Ce qui la séduit avant tout, c’est la créativité et la qualité de leurs produits.

Certain.e.s ont créé des collections exclusives pour sa boutique. C’est le cas des sœurs Dufour de l’île d’Orléans avec une gamme de produits et de savons naturels sans odeurs. Un autre exemple parmi des dizaines : celui d’Emie Desjardins de La fabrique maison, qui a conçu une collection de chandelles très douce nommée Petite Céleste et inspirée des livres vintage Martine.

Chez Petite Céleste, boutique chic, c’est aussi l’endroit pour faire des découvertes : maillots de bain faits au Brésil par une coopérative de femmes, robes en organza ou en soie venues d'Australie, chaussures faites au Pérou que vous ne retrouverez nulle part ailleurs au Québec, et plus encore.

Agrandir la famille : une communauté collaborative autour de la boutique…

Pour le moment, Carine Auclair choisit de ne pas faire de vente en ligne.

« Pour moi, c'est super important de tisser des liens avec mes clients et je veux apprendre à connaître les familles qui viendront découvrir notre boutique. Je désire que ce soit un lieu convivial où je peux offrir un café aux parents ou grands-parents et où ils peuvent prendre le temps de s'asseoir et jaser. Je promets d'offrir un accueil des plus chaleureux à la clientèle. »

Petite Céleste, boutique chic est une destination prometteuse qui vous donnera le goût de la visiter de façon régulière. Vous serez même invité à collaborer en proposant des idées de conférences, d’ateliers et de cours qui seront offerts au deuxième étage de la boutique. Bienvenue à bord!  Au plus tôt à Noël et au plus tard, début 2023.

Note : avant de vous y rendre, vérifier les horaires sur la page Facebook de la boutique.

Lire aussi :

Timininous : des vêtements thermiques pour les tout-petits