Claudia Thom et un quatuor limoulois à la finale régionale de Cégeps en spectacles

Claudia Thom va représenter le Cégep Garneau lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle. Elle se mesurera notamment à un quatuor d'artistes du Cégep Limoilou.

Claudia Thom et un quatuor limoulois à la finale régionale de Cégeps en spectacles | 20 février 2023 | Article par Thomas Verret

Claudia Thom représentera le Cégep Garneau à la finale régionale.

Crédit photo: gracieuseté (Cégep Garneau)

Claudia Thom va représenter le Cégep Garneau lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle. Elle se mesurera notamment à un quatuor d’artistes du Cégep Limoilou.

Le 11 février, l’auteure-compositrice-interprète a remporté la finale locale du Cégep Garneau. Son immense talent et sa voix ont envoûté les juges. Avec sa composition « Maman Hey », la chanteuse et musicienne s’est ainsi démarquée parmi les 11 artistes participant·e·s.

Claudia Thom a mis la main sur le premier prix et une bourse de 400 $ de COOPSCO FX-Garneau.
Crédit photo: gracieuseté (Cégep Garneau)

De son côté, Gaëlla Kabalira a mérité le deuxième prix. Cette dernière a charmé le jury par « sa présence sur scène », « l’originalité de son numéro » et « sa superbe voix ». Elle aussi a interprété une composition intitulée « Avant de pleurer ».

Gaëlla Kabalira a également reçu une bourse 250 $ de l’Association générale des étudiants du Cégep Garneau.
Crédit photo: gracieuseté (Cégep Garneau)

Vincent Boulianne et Frédéric Laganière ont quant à eux remporté le prix coup de cœur de la soirée. Le duo a conquis le public grâce à sa composition « Chanson triste ».

Vincent Boulianne et Frédéric Laganière ont gagné le cœur du public de même qu’une bourse de 150 $ de La Chapelle spectacles.
Crédit photo: gracieuseté (Cégep Garneau)

44e édition de Cégeps en spectacle

Plus de 200 personnes se sont déplacées au Cégep Garneau pour acclamer les performances des étudiant·e·s. Le public a assisté à 10 numéros variés durant cette finale locale de Cégeps en spectacle.

Cette année encore, le Service d’animation socioculturelle a opté pour une formule à 12 juges. Issu·e·s autant du milieu amateur que professionnel, les juges représentaient les différentes disciplines artistiques. Les participant·e·s ont d’ailleurs eu droit à une rétroaction de la part de Jordane Labrie, Lily Thibodeau et Pierre-Hervé Goulet. Désigné·e·s à titre d’expert·e·s, ces artistes professionnel·le·s ont donné leurs commentaires aux étudiant·e·s.

Un quatuor gagnant au Cégep Limoilou

Crédit photo: Cégep Limoilou - gracieuseté

Le samedi précédent, 11 février, Vicky Levesque-Rock, Amélie Gagnon, Lise Kleistendorff et Arthur Isoir ont remporté la finale locale au Cégep Limoilou. Leur prestation alliait musique, chant et cirque. L’« agilité », la « justesse », « l’excellente maîtrise des arts présentés » par le groupe d’artistes ont séduit le jury. Une bourse de 500 $ de l’Association des parents du Cégep Limoilou a couronné cette victoire.

Florine Lord-Morin et Julie Robert ont mérité le deuxième prix et une bourse de 350 $ de la Fondation du Cégep Limoilou. La troisième place est allée à Jonathan Nadeau, ainsi qu’une bourse de 250 $ du Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou. Quant au prix Coup de cœur du public, il a salué la prestation musicale de Jonathan Nadeau, Nathan Gamache, Audrey-Ann Pelchat, Élia Talbot, Henri Baillargeon et Ariane Bourbeau. Il était assorti d’une bourse de 250 $ remise par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou.

Près de 30 étudiant·e·s étaient impliqué.e.s dans l’événement au Cégep Limoilou, sur scène ou dans les coulisses.

Publicité

Finale régionale

Comme Vicky Levesque-Rock, Amélie Gagnon, Lise Kleistendorff et Arthur Isoir, Claudia Thom tentera maintenant d’enlever les honneurs de la finale régionale de Cégeps en spectacle, le 25 mars, au Cégep Limoilou. Deux bourses de 500 $, offertes respectivement par Desjardins et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront alors remises aux gagnants ex aequo.

Les artistes couronné·e·s se rendront ensuite à Terrebonne pour participer à l’étape ultime du concours. Organisée par le Cégep de Lanaudière, la Finale nationale de Cégeps en spectacle se déroulera le 29 avril.

Lire aussi :

Une première cohorte de 13 diplômé.e.s en cybersécurité au Cégep Garneau

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir