Des courtiers immobiliers partenaires de projet

Malgré le contexte actuel du marché immobilier, Engel & Völkers a vendu deux fois plus de propriétés de luxe que les autres agences immobilières du Québec cette année. Le luxe n'est pas une question de prix, mais une expérience dans son ensemble. Atteindre les objectifs du client et lui permettre de passer au prochain projet est le fer de lance des courtiers Samuel Labrecque et Marc Turgeon. Pour y arriver, ils ne cachent pas qu’il faut posséder des compétences qui vont au-delà de la vente. Leurs expériences respectives comme chargé de projet et comme entrepreneur général dans la construction haut de gamme représentent certainement des atouts pour eux.

Malgré le contexte actuel du marché immobilier, Engel & Völkers a vendu deux fois plus de propriétés de luxe que les autres agences immobilières du Québec cette année. Le luxe n’est pas une question de prix, mais une expérience dans son ensemble. Atteindre les objectifs du client et lui permettre de passer au prochain projet est le fer de lance des courtiers Samuel Labrecque et Marc Turgeon. Pour y arriver, ils ne cachent pas qu’il faut posséder des compétences qui vont au-delà de la vente. Leurs expériences respectives comme chargé de projet et comme entrepreneur général dans la construction haut de gamme représentent certainement des atouts pour eux.

Selon Samuel et Marc, un courtier immobilier se démarque dans son rôle lorsqu’il comprend et connaît le coût des travaux, la valeur des matériaux, et la capacité de calculer le retour sur l’investissement des changements apportés. Le tout permet d’identifier les éléments qui donnent le plus de valeur à la maison. Ce sont des experts du secteur, à l’affût des dernières tendances.

L’expérience en construction et en affaires dont bénéficient Marc et Samuel leur confère un regard analytique sur tous les facteurs de succès, notamment lorsqu’il s’agit de collaborer avec les meilleurs photographes et vidéastes de Québec pour la mise en marché des propriétés.  Ils se donnent comme mission de raconter et représenter l’essence de la demeure, afin d’attirer le bon acheteur, qui saura poursuivre son histoire. Selon Marc, cela demande de prendre du temps avec le propriétaire et de bien connaître les profils d’acheteurs.

Marc et Samuel ont une très grande connaissance du secteur. Celle-ci se reflète dans leur compréhension du quartier, des projets qui y sont en cours et de leur incidence sur la valeur des résidences. Mais le plus important, c’est leur présence sur le terrain sept jours sur sept.

Agence immobilière de luxe numéro un au Québec, le positionnement de Engel & Völkers est simple :

  • Pas d’adjoint, les courtiers sont présents à toutes les visites. L’équipe est composée de spécialistes de la vente et du marketing, de directeurs d’agences expérimentées, d’avocats.
  • Ils recommandent les meilleurs notaires, inspecteurs, arpenteurs et courtiers hypothécaires de la région.
  • Les campagnes marketing réalisées partout au  Canada et à l’international  propulsent les mandats au plus large auditoire possible.
  • Le suivi détaillé aux clients, après chacune des visites, leur donne l’heure juste sur la perception des acheteurs potentiels.

« Nos clients sont passionnés par la vie urbaine et démontrent un amour singulier pour leur quartier. Ils ont de magnifiques demeures, au style unique, pour lesquelles ils souhaitent offrir la meilleure visibilité possible. Ils ont tous le même but : vendre rapidement et passer au prochain projet de leur vie. Du côté de nos acheteurs, ils comprennent que la vie dans un quartier où tout peut se faire à pied, là où ils peuvent être les témoins des richesses du passé et les partager avec leurs familles, est un luxe peu coûteux, mais combien apprécié », souligne monsieur Turgeon.

« Nous avons pu vendre notre maison rapidement grâce à Marc et Samuel. Très consciencieux et à l’écoute de leurs clients, ils ont su nous conseiller judicieusement durant toutes les étapes du processus. Je les recommande chaleureusement. » – Sophie Duchesne

« Samuel a été la pierre angulaire de nos démarches pour l’achat d’une maison. Sa rapidité et son efficacité nous ont permis d’acquérir une propriété malgré un contexte de marché immobilier difficile, et ce, tout en nous épargnant une grande part du stress que cela peut engendrer. Nous le recommandons chaudement. »  – Samuel Gagnon-Thibodeau

« La tendance de la vie de famille urbaine est de plus en plus populaire dans Montcalm. Notre clientèle est composée de plusieurs jeunes familles qui désirent conserver le charme des immeubles d’autrefois, tout en les modernisant. Ils apprécient les services offerts dans le quartier. »

Propriété vendue par Marc & Samuel au 1175, av. de Bougainville, Montcalm. Crédit photo : CollabArt. 

Est-ce que les travaux de relocalisation des réseaux de télécommunication, qui ont lieu dans le secteur Montcalm pour favoriser la fiabilisation de la plateforme du tramway, apportent un défi supplémentaire à la vente de maisons dans ce secteur ?

Publicité

« Bien au contraire », remarquent les deux courtiers.

Depuis l’annonce du tramway à Québec, Samuel et Marc ont beaucoup plus de demandes venant de jeunes professionnels et de jeunes familles qui désirent s’établir dans le quartier. Selon eux, les vendeurs sauront tirer profit du contexte et un bon système de transport attirera une clientèle d’acheteurs qui composent bien avec ces infrastructures.

«Notre rôle sera de bien les guider», explique Marc Turgeon.

En raison de la forte demande pour le secteur, l’inventaire reste très bas et les valeurs se maintiennent. Cependant, les deux passionnés de l’immobilier s’assurent de rester réalistes. Ils accompagnent les clients, pour qu’ils ne perdent pas des occasions de vendre en raison d’un prix qui serait fixé trop élevé. L’objectif: vendre au meilleur prix, dans les meilleures conditions et délais fixés.

Détrompez-vous, les deux collaborateurs ne vendent pas que des propriétés qui vont au-delà du million, puisque ce n’est pas le prix qui définit le bon goût. Ils savent faire preuve de créativité et n’hésitent pas à réaménager l’environnement intérieur, pour créer l’émotion et faire sortir les éléments clés d’une plus petite propriété.

Ce récent mandat dans Limoilou témoigne qu’une maison construite par un architecte et un designer de renom, située dans un quartier en émergence, améliore et revitalise le tissu urbain.

Propriété à vendre par Marc & Samuel située au 500, 17e Rue, Québec, La Cité-Limoilou. Crédit photo : CollabArt.

« Contrairement à Duproprio, qui vend des affiches à 2000$, en tant que courtiers immobiliers, nous avons une obligation de résultats. Nous investissons environ 5000$ par inscription que nous vendons. Il est important pour nous de guider le client jusqu’à l’acte notarié. »

Nous sommes des courtiers, mais avant tout des  « partenaires de projet », nous précise Samuel.

Pour voir les propriétés de Samuel Labrecque

Pour voir les propriétés de Marc Turgeon

Pour suivre leurs projets ici. 

Ce publireportage a été réalisé par le service publicitaire de Monquartier et payé par Engel & Völkers. Les revenus d’annonceurs financent le fonctionnement de Monquartier et sa production d’information hyperlocale indépendante.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir