Jardins St-Sacrement : « le projet intergénérationnel » récompensé

La résidence privée pour personnes aînées, Les Jardins St-Sacrement, a remporté un prix lors du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Jardins St-Sacrement : « le projet intergénérationnel » récompensé | 31 mai 2023 | Article par Thomas Verret

La résidence pour aînés fait partie des lauréats du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Crédit photo: Capture d'écran (reportage de TVA Québec)

La résidence privée pour personnes aînées, Les Jardins St-Sacrement, a remporté un prix lors du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

En effet, le « projet intergénérationnel » de la RPA de la rue Garnier a obtenu la palme dans la catégorie « Communautaire ». Dans le cadre de cette initiative, deux étudiantes de l’Université Laval logent gratuitement aux Jardins St-Sacrement. En échange, elles doivent chacune faire 10 heures de bénévolat par semaine auprès des résidents.

« En partageant leur quotidien avec les résidents, les étudiantes ont l’occasion de développer des relations, autant de façon individuelle que par des activités de groupe. Elles mettent en valeur leurs habiletés et leurs talents, soit pour la communication personnalisée, la musique, l’enseignement de l’anglais, les jeux de société, les arts ou l’informatique », souligne le communiqué de presse d’Intergénérations Québec.

Semaine québécoise intergénérationnelle

L’organisme a dévoilé les six lauréats du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle, le 24 mai dernier, à l’occasion d’un forum tenu à Longueuil.

Ces initiatives se sont démarquées au cours de la dernière année par « leur originalité » et « leur impact dans la communauté », indique Intergénérations Québec.

Elles ont été choisies parmi les 85 projets soumis au concours.

La Semaine québécoise intergénérationnelle existe depuis 1987. Celle-ci se veut un tremplin pour les projets qui créent des liens entre les générations. Elle permet ainsi à plusieurs organismes de faire connaître leurs activités. Cette année, chaque lauréat a aussi reçu une bourse de 1 000 $ de la Fondation Luc Maurice.

À compter d’aujourd’hui, Intergénérations Québec présentera d’ailleurs les différents projets s’étant illustrés sur les réseaux sociaux.

Intergénérations Québec est un organisme sans but lucratif provincial. Sa mission consiste à favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Intergénérations Québec coordonne notamment la Semaine québécoise des générations. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur le site internet de l’organisme.

Publicité

Lire aussi :

La paroisse Saint-Pierre-Julien-Eymard prend vie

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir