Le Domaine Mahonia a organisé, dimanche dernier, sa toute première journée portes ouvertes. Plus de 150 personnes en ont profité pour visiter cette résidence privée pour aînés (RPA) du quartier Saint-Sacrement.
Le Domaine Mahonia ouvre ses portes
Le Domaine Mahonia a organisé, dimanche dernier, sa toute première journée portes ouvertes. Plus de 150 personnes en ont profité pour visiter cette résidence privée pour aînés (RPA) du quartier Saint-Sacrement.
L’équipe du Domaine Mahohia et les bénévoles se réjouissent d’ailleurs du succès de l’activité.
« L’intérêt pour la résidence est une véritable récompense pour tous les efforts que nous avons déployés pour rendre cet événement mémorable, souligne dans un communiqué la directrice de la résidence, Isabelle Bernier. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux résidents », ajoute cette dernière.
Éléments distinctifs
Ouverte depuis le printemps 2022, la résidence du Domaine Mahonia se démarque de plusieurs façons.
Les visiteurs ont notamment découvert « son charme architectural inspiré du monastère de l’église du Très-Saint-Sacrement », située juste devant.
« Cette résidence chaleureuse offre un cadre de vie paisible et respectueux de l’histoire locale, créant ainsi une atmosphère unique en son genre », indique-t-on.
Un milieu de vie
À cette occasion, le Domaine Mahonia a également mis de l’avant les services qu’on retrouve à la résidence. Celle-ci propose une offre complète en matière de soins aux aînés. Elle mise sur une équipe formée pour répondre aux besoins individuels de chaque personne.
Tout au long de leur vie, les résidents bénéficient donc d’un environnement sécuritaire et rassurant. Des personnes âgées autonomes, semi-autonomes, non-autonomes et souffrant de perte d’autonomie cognitive y vivent.
« La résidence se veut bien plus qu’un lieu d’hébergement, peut-on lire. Il s’agit d’un espace de vie conçu spécifiquement pour la réalité des résidents, afin d’assurer qu’ils puissent y demeurer aussi longtemps que possible. »
Le groupe Lokia est propriétaire et gestionnaire du Domaine Mahonia. Fondée en 2002 par le Dr Guy Tremblay, l’entreprise de gestion immobilière détient une expertise en soins aux personnes âgées. Plus d’informations se trouvent sur le site web de la compagnie.
Lire aussi :
Jardins St-Sacrement : « le projet intergénérationnel » récompensé
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.