Le festival Toboggan dévoile sa programmation

Les derniers jours de 2023 se fêtent encore dans le secteur de la Grande-Allée avec des DJ internationaux, à l'occasion de la quatrième édition du festival de musique électronique Toboggan présenté par BLEUFEU, du 28 au au 31 décembre.

Le festival Toboggan dévoile sa programmation | 30 novembre 2023 | Article par Thomas Verret

Le festival Toboggan propose quatre soirées festives de musique électronique, du 28 au 31 décembre 2023, dans le secteur de la Grande-Allée.

Crédit photo: André-Olivier Lyra

Les derniers jours de 2023 se fêtent encore dans le secteur de la Grande-Allée avec des DJ internationaux, à l’occasion de la quatrième édition du festival de musique électronique Toboggan présenté par BLEUFEU, du 28 au au 31 décembre.

Ces quatre soirées du Nouvel An sont toujours 100 % gratuites, rappelle l’organisation.

« On est très contents de pouvoir offrir gratuitement à toute la population ces quatre soirées festives au cœur de notre magnifique ville », souligne dans un communiqué le président-directeur général de BLEUFEU, Nicolas Racine.

Nouvelle scène à place George-V

Loud Luxury, Klingande et High Klassified se produiront notamment à place George-V, qui sera l’hôte de soirées festives sous le signe de la musique électronique, les 28, 29 et 30 décembre. Cette scène multiface permettra ainsi aux spectateurs de voir les spectacles sur trois côtés, dès 17h.

Les performances artistiques à cet endroit « vont prendre une toute autre couleur », promet le vice-président Contenu et Direction artistique de BLEUFEU.

« Nous sommes emballés par la nouvelle scène à place George-V. Il était grand temps de doter l’événement d’un équipement scénique et d’une production à la hauteur du festival EDM (electronic dance music ) qu’il est devenu », exprime Louis Belleavance.

Le duo Loud Luxury et sa chanson Body sont attendus au festival Toboggan.
Crédit photo: gracieuseté

Traditionnel spectacle du 31

Le nouvel An se célèbre à nouveau avec un spectacle à la place de l’Assemblée nationale. Cette année, le concert met en vedette le groupe folklorique Le Diable à Cinq, Les Louanges, Vincent Roberge de son vrai nom, un auteur-compositeur-interprète originaire de Lévis, Mike Demero, qui prendra les commandes « après le grand décompte », sans oublier « le phénomène italien » Meduza.

D’ailleurs, les gens qui le souhaitent pourront regarder le spectacle à partir des écrans géants au Village hivernal à place George-V. Dans cette « zone chauffée sous tente », il sera possible donc de se réchauffer avec des foyers extérieurs, en plus de se détendre dans des espaces lounge et de prendre un verre.

En outre, le festival Toboggan fait une place « au chouchou local » Millimétrik. Le disc-jockey du quartier Saint-Sauveur ouvrira la soirée du 29. D’autres artistes locaux s’empareront des platines, dont Derrick, le 28 et Sin Less, le 30.

Publicité
Millimetrik alias Pascal Asselin livrera une performance au festival Toboggan.
Crédit photo: gracieuseté

Avec cette offre, l’équipe de BLEUFEU se dit convaincue de positionner l’événement comme « un incontournable ». C’est une occasion également de démontrer que Québec est une destination hivernale de choix.

La programmation complète est disponible sur le site web du festival Toboggan.

Lire aussi :

Les chansons québécoises avec des accents métissés

Pour la première fois, le Grand Théâtre de Québec accueille la Veillée Tout l'mond[...]

Lire sur Monmontcalm

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.