Le kiosque Edwin-Bélanger s'anime depuis le début de l'été et c'est loin d'être fini. Sa programmation s'étale jusqu'à la fin septembre.
Un été bien rempli au kiosque Edwin-Bélanger
Le kiosque Edwin-Bélanger s’anime depuis le début de l’été et c’est loin d’être fini. Sa programmation s’étale jusqu’à la fin septembre.
La petite scène ronde des Plaines d’Abraham présente des spectacles musicaux, des prestations théâtrales et des films en plein air.
Théâtre
Le théâtre jeunesse Les Gros Becs offrira quatre performances d’ici la fin de l’été, soit le 22 et le 30 juillet, de même que le 20 et le 30 août, toujours en après-midi.
Théâtre de parcs mettra en vedette des personnages haut en couleurs, drôles et dynamiques. Les comédiens et les comédiennes iront à la rencontre des familles pour leur partager des histoires.
Musique
Le volet musical occupe une place de choix au kiosque Edwin-Bélanger.
Des rockeurs aguerris comme Daniel Boucher, Martin Deschamps et Jean Ravel s’y produisent notamment. Le show latino d’Étienne Drapeau fera monter la température sur les plaines d’Abraham. Les concerts de Brigitte Boisjoli et du LBA Band devraient attirer leur lot de curieux.
Les gens voyageront aussi au rythme de la musique du monde, entre autres, avec le rappeur Joseph Sarenhes, un jeune musicien de Wendake d’origine guinéenne et wendate, ainsi qu’à travers les rythmes cubains de Yordan Martinez. Le chanteur montréalais aux racines haïtiennes, Waahli, proposera, quant à lui, du hip-hop créole.
Le Festival d’opéra de Québec y tiendra également quelques activités, le 23 juillet.
Cinéma
En outre, le kiosque Edwin-Bélanger diffuse des films en soirée, gracieuseté d’un partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec.
Musée ambulant
Le saison estivale 2023 au kiosque Edwin-Bélanger prendra fin à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
L’activité Échos mettra alors de l’avant une collaboration autochtone et allochtone. L’oeuvre d’Andrée Lévesque Sioui et de Jeffrey Poirier permettra d’ouvrir des discussions avec le public.
De plus, des courts-métrages produits dans différentes communautés du Québec alimenteront les échanges. Les gens pourront d’ailleurs s’engager dans cette réflexion par l’entremise des arts textiles. Un atelier de familiarisation avec le tressage aux doigts leur sera proposé.
Pour connaître les détails de ces activités, rendez-vous sur le site web de la Commission des champs de bataille nationaux.
Lire aussi :
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.