Le samedi 10 février dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle se tenait au Cégep Garneau. Huit numéros ont été présentés au public et Kate Claassen est repartie avec les grands honneurs.
Cégep Garneau : Kate Claassen remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Le samedi 10 février dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle se tenait au Cégep Garneau. Huit numéros ont été présentés au public et Kate Claassen est repartie avec les grands honneurs.
La jeune chanteuse a interprété sa propre composition, intitulée Fleuris. Cette performance lui a valu non seulement le premier prix lors de la compétition, mais également le coup de cœur du public.
« Son indéniable talent et sa voix envoûtante ont été très remarqués par le jury », peut-on lire sur le site du Cégep Garneau.
Kate Claassen se mérite donc une bourse de 400$ offerte par COOPSCO F.-X. Garneau, de même qu’une bourse de 150$. Celle-ci est offerte par La Chapelle spectacles.
La gagnante se produira également le 23 mars prochain à Thetford Mines, dans le cadre de la Finale régionale de Cégeps en spectacle. 10 numéros seront ensuite sélectionnés à travers le Québec pour performer à Rimouski le 27 avril prochain, où se tiendra la Finale nationale.
2e position
En deuxième place, Arina Mireille Petukhov « a charmé le jury lors de son interprétation de L’hymne à l’amour d’Édith Piaf par sa présence sur scène et sa puissante voix.
L’étudiante est repartie avec une bourse de 250$, gracieuseté de l’Association générale étudiante du Cégep Garneau.
Une foule de plus de 300 personnes a assisté aux performances des jeunes artistes du Cégep Garneau. En plus des deux gagnantes, Sarah-Maude Dubuc, Sophie Dupont, Vincent Boulianne, Rose Périgny, Ash Hurbe, Victoria Sansregret et Shawn Parent ont aussi foulé la scène lors de cette 45e édition.
Pour en savoir plus ...
1660, boulevard de l'Entente, Québec (Québec), G1S 4S3
1660, boulevard de l'Entente Québec (Québec), G1S 4S3
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.