Le Collège Mérici se mobilise pour améliorer ses équipments sportifs

Plus tôt cette semaine, la Fondation du Collège Mérici a lancé une campagne de sociofinancement dédiée à l'achat d'équipements sportifs et de mise en forme, pour sa salle d'entraînement actuelle ainsi que pour le nouvel espace Panthères.

Le Collège Mérici se mobilise pour améliorer ses équipments sportifs | 8 février 2024 | Article par Thomas Verret

Un avant-goût du futur espace Panthères.

Crédit photo: Collège Mérici

Plus tôt cette semaine, la Fondation du Collège Mérici a lancé une campagne de sociofinancement dédiée à l’achat d’équipements sportifs et de mise en forme, pour sa salle d’entraînement actuelle ainsi que pour le nouvel espace Panthères.

Prévue dès mars 2024, la réfection du complexe sportif du Collège Mérici nécessite un investissement de 200 000 $.

Le Secrétariat à la jeunesse doublera la mise, avec un financement supplémentaire de 100 000 $ via le Fonds Mille et UN, conditionnel à la réussite de cette initiative de financement participatif entamée mardi sur la plateforme de La Ruche.

Bon départ

Le projet a instantanément suscité l’enthousiasme des étudiants du Collège Mérici. Dans les dernières 48 heures, les jeunes ont partagé allègrement la campagne sur les réseaux sociaux, afin de susciter les dons du public.

En seulement deux jours, plus de 34 000 $ ont déjà été amassés, grâce entre autres aux contributions de plusieurs parents et membres du personnel.

« La communauté étudiante est très impliquée actuellement », constate Mickaël Leblanc, conseiller en communication à la direction générale du Collège.

Dans une vidéo, Nicolas Proulx, membre de l’équipe de football des Panthères du Collège Mérici et porte-parole de la campagne, invite quant à lui les gens à y contribuer, question de poursuivre ce bel élan.

« Pour atteindre cet objectif, on a besoin de vous », souligne notamment le jeune homme.

Pour la santé physique et mentale des jeunes

En plus de la bonification des installations existantes, l’argent se destine également à l’aménagement d’une deuxième salle d’entraînement axée sur le développement athlétique de la clientèle interne et externe. En effet, la nouvelle zone Panthères profitera autant à l’ensemble des étudiants du Collège Mérici qu’aux élèves de certaines écoles secondaires du secteur.

Publicité

Disponibles à la location, les différents espaces sportifs de l’établissement privé d’enseignement supérieur de la Grande Allée peuvent aussi bénéficier à la population, de manière générale.

« En fait, on n’aura plus rien à envier à un Éconofitness, par exemple, une fois qu’on va avoir ces nouveaux équipements-là. On va être vraiment super bien équipé au niveau de l’entraînement », explique M. Leblanc.

Par ailleurs, la soirée gastronomique Destination Gourmande est de retour pour une septième édition. Le 18 avril prochain, plusieurs chefs réputés de Québec concocteront un parcours gourmand, avec l’aide des étudiants en restauration, hôtellerie et tourisme. On y présentera alors les plus récentes réalisations et celles à venir au Collège Mérici. 

Les billets de l’événement sont disponibles sur la page web de la campagne de financement.

Lire aussi :

Garneau : Un programme revisité pour répondre aux besoins de main d’œuvre

Le Cégep Garneau a repensé son programme de logistique du transport, avec sa transformati[...]

Lire sur Monmontcalm

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.