La saison automnale du STUDIOTELUS s’annonce encore une fois riche en découvertes, avec près d’une vingtaine de spectacles offerts par des artistes de Québec et d’ailleurs. Entre le rap de KJT, l’humour de Gabrielle Caron, le country de Jason Bajada et la musique touareg de Boubé, chacun et chacune devrait y trouver son compte.
Dévoilement de la programmation automnale du STUDIOTELUS
La saison automnale du STUDIOTELUS s’annonce encore une fois riche en découvertes, avec près d’une vingtaine de spectacles offerts par des artistes de Québec et d’ailleurs. Entre le rap de KJT, l’humour de Gabrielle Caron, le country de Jason Bajada et la musique touareg de Boubé, chacun et chacune devrait y trouver son compte.
Offerts gratuitement ou à prix réduit, plusieurs des spectacles présentés au STUDIOTELUS du Grand Théâtre de Québec cet automne sont des lancements d’album.
« Avec ses multiples configurations possibles et son caractère à la fois intimiste et actuel, l’endroit est idéal pour profiter de prestations en tous genres », peut-on lire dans un communiqué.
Coup d’œil sur la programmation
C’est Ivan Boivin-Flamand qui ouvrira la saison avec un spectacle offert gratuitement le 24 septembre dans une formule 5 à 7. Originaire de la première Nation atikamekw de Manawan, le guitariste et auteur-compositeur-interprète, connu pour avoir partagé la scène avec Florent Vollant, Scott-Pien Picard, Maten et PAKO, lancera son premier album solo.
Le rappeur de Québec KJT lancera lui aussi son premier album, intitulé Lettre de noblesse, après plus de 10 ans à évoluer dans le monde du rap. Le spectacle sera l’occasion pour lui de partager ses textes et d’improviser avec le public et ses musiciens.
Le 19 octobre, le chanteur et guitariste nigérien Boubé présentera, accompagné de trois musiciens, un spectacle regroupant les pièces de son album Issaktan paru en 2023. Les chansons de Boubé comportent plusieurs éléments rythmiques traditionnels de la musique touareg, aussi connue comme le « blues du désert ».
Des formules atypiques
L’artiste d’indie-dance Fovelle invite le public au « Bal de la Grande Guillotine » le 18 octobre prochain. Durant cet événement, une vingtaine de pièces écrites par l’artiste en vue de produire son premier album seront présentées à l’auditoire, qui aura le pouvoir d’en retrancher huit. Le public se verra donc confié une partie du processus créatif de Fovelle, en déterminant quelles chansons se retrouveront sur l’album.
L’humoriste Gabrielle Caron présentera son spectacle J’ai fait un humain, qui porte sur la parentalité. Elle recevra, en première partie, une invitée avec qui elle enregistrera un balado sur l’accouchement.
Une projection du film Héritières aura lieu en présence de Coral Egan, Gaële et Karine Pion le 14 octobre à 17h30. Le film se veut une plongée dans l’univers musical des Héritières. Ce projet rassemble vingt femmes autour du thème du legs maternel et de l’héritage collectif des femmes à travers les générations.
Le 24 octobre, le musicologue-conteur Nicolas Jobin présentera Les lundis des La! la!, un spectacle au cours duquel il tentera de pointer l’absurde dans l’œuvre de certains grands musiciens du répertoire classique.
Un forfait de trois spectacles pour 72$ pour le grand public et 45$ pour les étudiants est offert. Les billets et la programmation complète sont disponibles sur le site web du Grand théâtre.
Lire aussi :
Une première édition pour Montcalm Blues sur l’Avenue Cartier
Du 21 au 22 septembre, l'avenue Cartier vivra au rythme du blues. Montcalm Blues y organise[...]
Pour en savoir plus ...
269, boulevard René Lévesque Est, Québec (Québec), G1R 2B3
269, boulevard René Lévesque Est Québec (Québec), G1R 2B3
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.