L'escalier qui relie la côte de la Pente-Douce au parc des Braves a subi des réparations de la part de la Ville de Québec. Ce dernier était abîmé et aurait pu poser un risque pour la sécurité des usagers. La structure en ciment n'a toutefois pas été complètement refaite. Des travaux d'éclairage sont aussi prévus par la Municipalité.
Escalier qui relie la côte de la Pente-Douce au parc des Braves: la Ville effectue des réparations
L’escalier qui relie la côte de la Pente-Douce au parc des Braves a subi des réparations de la part de la Ville de Québec. Ce dernier était abîmé et aurait pu poser un risque pour la sécurité des usagers. La structure en ciment n’a toutefois pas été complètement refaite. Des travaux d’éclairage sont aussi prévus par la Municipalité.
En juin dernier, Monquartier avait remarqué que des marches de l’escalier étaient effritées, que leur surface était inégale et qu’il manquait de bons morceaux de ciment à certains endroits. Un piéton aurait ainsi pu trébucher facilement.
Bien que le parc des Braves soit sous juridiction fédérale, l’escalier qui le relie à la côte de la Pente-Douce est sous la responsabilité de la Ville de Québec. La structure facilite le lien entre les quartiers Saint-Sauveur et Montcalm pour les piétons.
Réparations à l’escalier
« L’escalier en question sera réparé dans les prochaines semaines. Des travaux d’éclairage sont également prévus en 2024 », avait indiqué Jean-Pascal Lavoie, le porte-parole de la Ville de Québec, le 25 juin 2024, par courriel.
À ce moment, M Lavoie ne pouvait préciser exactement la date des travaux. Nous avons toutefois constaté sur place, le 20 juillet, que les réparations ont été effectuées.
L’escalier de béton n’a cependant pas entièrement été refait. Les marches abîmées ont été réparées. Les dommages à la surface et « nids de poule » ont été tout simplement comblés.
Le 11 juillet, nous avions tenté de joindre Accès Transports viable afin d’obtenir la réaction de l’organisme quant à cet enjeu de mobilité. Nos courriels sont restés sans réponse jusqu’à présent.
En février 2022, un autre média de Québec avait fait part d’enjeux de déneigement et d’accès à l’escalier du parc des Braves en hiver. Ni la Ville ni la Commission des champs de bataille nationaux, responsable du parc, n’y enlevaient la neige.
Lire aussi :
Le nouveau corridor Vélo cité de la Pente-Douce en fonction
Le corridor Vélo cité aménagé dans la côte de la Pente-Douce est en fonction depuis qu[...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.