FEQ au Grand Théâtre : Geddy Lee, Zachary Richard et Star Wars

Ce matin, le Festival d’été de Québec (FEQ) et le Grand Théâtre de Québec ont dévoilé le contenu de la Série Groupe Voyages Québec, du 4 au 13 juillet.  Six nouveaux spectacles s'ajoutent à la programmation, afin d'élargir l'offre pour les festivaliers. La vente générale des billets commencera demain 26 avril dès 10h.

FEQ au Grand Théâtre : Geddy Lee, Zachary Richard et <em>Star Wars</em> | 25 avril 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

La légende franco-louisianaise sera en spectacle au Grand Théâtre le 5 juillet, pendant le Festival d’été de Québec.

Crédit photo: Courtoisie BLEUFEU

Ce matin, le Festival d’été de Québec (FEQ) et le Grand Théâtre de Québec ont dévoilé le contenu de la Série Groupe Voyages Québec, du 4 au 13 juillet.  Six nouveaux spectacles s’ajoutent à la programmation, afin d’élargir l’offre pour les festivaliers. La vente générale des billets commencera demain 26 avril dès 10h.

 Cette collaboration entre le FEQ et le Grand Théâtre de Québec vient bonifier l’offre musicale pour les festivaliers.

« Nous sommes très heureux d’ajouter à notre offre cette programmation conjointe, élaborée avec nos partenaires du Grand Théâtre de Québec. Les circonstances étaient idéales cette année pour amener cette amitié d’affaire à un autre niveau, dans le but conjoint de combler plus de festivaliers », déclare Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU dans un communiqué.

Une prévente aux abonné·es des infolettres du FEQ et du Grand Théâtre de Québec a lieu ce jeudi matin.

Toutes les prestations seront présentées dans les salles Louis-Fréchette et Octave-Crémazie.

Six nouveaux spectacles

Au total, six nouveaux spectacles sont ajoutés à la programmation du FEQ.

« Nous avons toujours apprécié les opportunités de collaboration artistique avec l’équipe du Grand Théâtre. Nous avions depuis longtemps le désir d’ajouter des contenus différents à notre offre, tant pour nous permettre de présenter des artistes qui trouveraient plus difficilement leur public sur des scènes extérieures, que pour offrir à nos festivaliers un autre niveau d’expérience en termes de confort et d’écoute » indique Louis Bellavance, VP contenu et direction artistique chez BLEUFEU dans un communiqué.

Le 4 juillet, on y retrouve le trompettiste Erik Truffaz. La légende franco-louisianaise Zachary Richard sera à l’affiche 5 juillet. Puis le 7 juillet, ce sera au tour du groupe de nu jazz britannique The Cinematic Orchestra.

La pianiste Natalie Tenenbaum jouera le 12 juillet et un entretien avec le légendaire rocker Geddy Lee, du groupe Rush, autour de son livre My Effin’ life est prévu le 13 juillet.

Publicité

Enfin, le ciné-concert Star Wars : Un nouvel espoir le 13 juillet clôtura cette série de spectacles.

La vente générale se passera via la billetterie régulière du Grand Théâtre de Québec, dès le 26 avril, à 10h.

La billetterie pour ces événements est indépendante de celle du FEQ. La passe du FEQ ne donne pas accès aux spectacles de la Série Groupe Voyages Québec et vice-versa. 

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

FEQ : « un grand cru » avec Post Malone et cie

Le Festival d'été de Québec (FEQ) s'offre quelques vedettes internationales pour sa 56e [...]

Lire sur Monquartier

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir