Actuellement en vente, l'épicerie Provisions fait aussi en parallèle l'objet d'une demande introductive d'instance. Les anciens propriétaires entament cette procédure de justice, une première étape vers une poursuite au civil, contre un couple de Français, qui a acheté le commerce de l'avenue Cartier, il y a un peu plus d'un an.
Provisions : poursuite en vue contre les proprios
Actuellement en vente, l’épicerie Provisions fait aussi en parallèle l’objet d’une demande introductive d’instance. Les anciens propriétaires entament cette procédure de justice, une première étape vers une poursuite au civil, contre un couple de Français, qui a acheté le commerce de l’avenue Cartier, il y a un peu plus d’un an.
Christophe et Stéphanie Bouillon disposent de 30 jours pour répondre à cette « demande introductive d’instance en paiement du solde du prix de vente, d’assignation et inventaire des pièces » déposée par Gestion Bruno Drouin Inc et ALS, sans quoi un jugement par défaut pourrait être rendu contre eux.
Du moins, c’est ce qu’indique un avis public paru hier (mercredi) dans Le Journal de Québec.
Fermeture nébuleuse
Toujours est-il que l’épicerie Provisions a fermé mystérieusement ses portes en début janvier.
Le mois dernier, l’immeuble semi-commercial, incluant le fonds de commerce, de même que deux appartements, ont été mis en vente au coût de 4M$ sur le site web de l’agence immobillière PMML.
Changement de plan
Les cousins Vincent et Bruno constituaient la troisième génération de Drouin à la tête du commerce familial lors de sa vente, au courant de l’automne 2022.
Un couple originaire de la région des Ardennes, en France, en faisait alors l’acquisition. Christophe et Stéphanie Bouillon venaient ainsi s’installer au Québec avec leurs deux enfants, afin d’y opérer cette épicerie du quartier Montcalm.
Silence radio
Contacté par Monmontcalm, Stéphanie et Christophe Bouillon n’ont pas répondu à nos questions sur le sujet.
Joint au téléphone par l’auteur de ces lignes, Vincent Drouin indique ne pas vouloir commenter le dossier publiquement pour l’instant.
Plus de 70 ans d’histoire
Son grand-père Albert Drouin a fondé l’épicerie Provisions en 1949. La clientèle apprécie ce commerce de proximité pour son comptoir à boucherie et ses mets préparés, entre autres choses.
Lire aussi :
Une cinquième succursale pour la Galette Libanaise
Une nouvelle succursale de la Galette Libanaise a ouvert ses portes samedi dernier sur l’[...]
Pour en savoir plus ...
1115, Avenue Cartier, Québec (Québec), G1R 2S6
1115, Avenue Cartier Québec (Québec), G1R 2S6
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.