Le Marché aux puces et artisans de Montcalm est reporté au dimanche 9 juin sur l'avenue Cartier. Près de 300 artisans et exposants y participeront. Des animations sont aussi au programme durant la journée.
Une 27e édition pour le Marché aux puces et artisans de Montcalm
Le Marché aux puces et artisans de Montcalm est reporté au dimanche 9 juin sur l’avenue Cartier. Près de 300 artisans et exposants y participeront. Des animations sont aussi au programme durant la journée.
Cette année, le marché d’artisans sur l’avenue Cartier représente une nouveauté.
« On a décidé de changer légèrement le nom en l’appelant le Marché aux puces et artisans de Montcalm. Sur l’avenue Cartier, on avait une problématique, parce qu’on trouve qu’il n’y avait pas assez d’achalandage et de participants aussi », explique Katherine Beaulieu, coordonnatrice aux communications et aux événements de la SCD Montcalm.
« Donc, on s’est tourné plus vers le côté artisanal. »
Initialement prévu le 8 juin, le Marché se tiendra le dimanche 9 juin entre 9h et 17h pour des raisons météorologiques.
L’artisanat sur Cartier et le traditionnel marché aux puces sur Crémazie
Ainsi, l’avenue Cartier deviendra le temps d’une journée un marché d’artisans à ciel ouvert.
« On a vraiment répondu à une demande, puisqu’on a vendu tous les emplacements dans le premier mois d’ouverture des inscriptions fin mars », révèle Madame Beaulieu.
« Ça va être une belle édition pour mettre en lumière les artisans locaux de Québec et des environs. Les artisans font des biscuits, des bijoux, mais aussi du vitrail et de l’aquarelle, par exemple. »
Le classique marché aux puces sur la rue Crémazie est toujours au rendez-vous.
« Crémazie va rester sous sa forme traditionnelle avec une vente style de garage. C’est aussi une section complète », avance Mme Beaulieu.
Quelques changements sont à souligner. Les jeux gonflables, la zone détente Desjardins et le DJ qui étaient prévus sont malheureusement annulés en raison de la météo incertaine.
L’atelier de bricolage éco-responsable pour les enfants est toujours d’actualité, ainsi que la roue de fortune Desjardins et le Rock Band de l’école François-de-Laval.
« Ce Marché est le cœur du quartier Montcalm. C’est comme notre fête de quartier. Et ça, on y tient vraiment », conclut Katherine Beaulieu.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Avenue Cartier piétonne : à la recherche d’une voie de passage pour l’avenir
La déception et la frustration étaient perceptibles chez la vingtaine de citoyens qui ont[...]
Pour en savoir plus ...
125, Chemin Sainte-Foy, Québec (Québec), G1R 1T1
125, Chemin Sainte-Foy Québec (Québec), G1R 1T1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.