Du 21 au 22 septembre, l'avenue Cartier vivra au rythme du blues. Montcalm Blues y organisera sa première édition dans le quartier des arts.
Une première édition pour Montcalm Blues sur l’Avenue Cartier
Du 21 au 22 septembre, l’avenue Cartier vivra au rythme du blues. Montcalm Blues y organisera sa première édition dans le quartier des arts.
Cette première édition de Montcalm Blues suscite déjà un certain enthousiasme. Du 21 au 22 septembre, cet événement gratuit présentera des artistes de renom et des artistes émergents.
« Il y a déjà un bel engouement, autant auprès des résidents que des commerçants aussi. Ça va être bien trippant comme événement », constate Katherine Beaulieu, coordonnatrice aux événements et aux communications de la SDC Montcalm.
« C’est une façon de célébrer l’automne en blues et d’offrir une belle fête de quartier sur deux jours. »
Près d’une cinquantaine d’artistes performeront pour le plaisir de vos oreilles sur deux scènes : la scène principale Brunet et la scène secondaire Un Coin du monde. La première se situe au coin de l’avenue Cartier et de la rue Fraser (entre la SAQ et la Caisse Desjardins), tandis que la seconde se trouve à l’intersection de l’avenue Cartier et et de la rue Aberdeen.
L’avenue Cartier sera piétonne pendant la durée de Montcalm Blues. Les heures précises de fermeture sont disponibles sur le site web de la Ville de Québec.
Deux scènes et des prestations chez les commerçants
« Le blues est le genre de musique que les gens aiment découvrir et écouter au quotidien. On avait un contact avec Mike DeWay, qui a monté une belle programmation. On a notre tête d’affiche avec The Night Bluemers & Breen Leboeuf », révèle Mme Beaulieu.
Pour cette première édition, les commerçants prendront également part à l’événement de Montcalm Blues.
« Comme pour l’ouverture des terrasses, des commerçants vont sortir et vendre des trucs à l’extérieur. Trois autres commerçants vont accueillir des groupes », explique-t-elle.
Par exemple, le Blaxton accueillera The Marky Machine le samedi 21 septembre à partir de 21h30. Backdoor Blues Band sera au Pub Galway à 22h, le même jour.
Le dimanche 22 septembre à 15h, Bügel proposera le groupe Deux gars et une fille. The Malky Machine reviendra le dimanche dans une version open stage au Blaxton dès 19h.
Si le succès est au rendez-vous, d’autres éditions de Montcalm Blues pourraient voir le jour.
« Ça faisait longtemps que les gens voulaient avoir ça sur deux jours pour des événements comme ça. C’est la première édition de Montcalm Blues, mais je suis pas mal persuadée que le succès va faire en sorte qu’on pourrait en avoir une deuxième pour l’année prochaine également », résume Karine Beaulieu.
La programmation complète sur la première édition de Montcalm Blues est à retrouver sur le site web de la SDC Montcalm et de l’événement Facebook.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Le Périscope lance sa programmation pour la saison 2024-2025
Le théâtre Périscope dévoile les neuf spectacles à l’affiche pour la saison 2024-202[...]
Pour en savoir plus ...
125, Chemin Sainte-Foy, Québec (Québec), G1R 1T1
125, Chemin Sainte-Foy Québec (Québec), G1R 1T1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.