Publicité

Montcalm en p’tites roues

Tarif

Gratuit.

Description de l'activité

Le samedi 11 mai, Accès transports viables et Mobilisation Haute-Ville vous convie à la randonnée cycliste familiale Montcalm en p’tites roues, tenue dans le cadre du Mois du vélo grâce au au soutien financier de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm.

Il s’agit d’un trajet festif et encadré, dont l’objectif est de démontrer que les jeunes cyclistes et les parents avec des poussettes existent en grand nombre à Québec. En réalisant un déplacement utilitaire festif à p’tites roues, nous envoyons un message invitant à la prudence aux autres usagères et usagers de la route.

Rendez-vous au départ du Collège Saint-Charles Garnier, où vous pourrez rendre visite à la clinique vélo pour vos ajustements de début de saison cycliste. Une grande fête, des kiosques, des animations, et bien du plaisir seront au rendez-vous à l’arrivée à l’école Anne-Hébert et ce jusqu’à midi.

Matériel requis: vélo et casque suggérés mais toutes “p’tites roues” sont les bienvenues.

Pour toutes informations supplémentaires !

Le Mois du vélo 2024 est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable MobilisActions. Il est également rendu possible grâce à la participation financière des généreux partenaires suivant : la Ville de Québec, le Mouvement Desjardins, la Mobilisation sur les saines habitudes de vie, le poids et la santé de la Capitale-Nationale et la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches.

Publicité