Publicité
Gratuit
Les AmiEs de la Terre de Québec vous invite à une conférence servant à mieux saisir les enjeux actuels et futurs de notre énergie au Québec.
Suite à l’annonce du nouveau projet de loi soutenu par Fitzgibbon, la communauté s’est mobilisée. Plus d’une centaine de groupes citoyens, écologistes, syndicaux, communautaires, ainsi qu’environ quatre-vingt-six scientifiques, professionnel·les, spécialistes et personnalités publiques de divers horizons ont soumis un MANIFESTE présentant leur vision commune de notre avenir énergétique, leurs préconisations ainsi que leur mise en garde au regard de cette future gestion de l’énergie.
Quelle est la place et quels sont les enjeux du secteur privé dans la gestion de notre énergie ? Que peut-on craindre, au regard des annonces récentes, du nouveau projet de loi visant à moderniser le secteur de l’énergie ? Et, avant tout, comment la législation prochaine va-t-elle impacter les résidents québécois, notamment les plus précaires, au profit des grandes entreprises ?
Emmanuelle Rancourt, chargée de projet énergie et biomasse à Nature Québec, décortiquera ce dossier et se propose de mettre en lumière les tenants et aboutissants de cette loi en devenir.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirGratuit
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.