Publicité
La république du Hip Hop du Bas-Canada, présentée au théâtre Premier Acte :
La République hip-hop du Bas-Canada est une comédie musicale rap. Ce qui veut dire que les interprètes vont rapper sur de gros beats et faire pleuvoir le swag.
En 2038, Robert Nelson, du groupe de rap Alaclair Ensemble, fonde la République du Bas-Canada sur le territoire du Québec. Toutefois, en 2075, la République impose des normes restrictives qui sont aliénantes pour sa population. Annabelle et son ami Zack vont s’attaquer au pouvoir en place en s’en prenant au PDG le plus en vue du Bas-Canada : Joey Money. Zack rêve de la Révolution tranquille et Annabelle, de révolution intranquille.
La pièce est librement inspirée de l’univers du groupe de musique Alaclair Ensemble. On y découvre une culture bas-canadienne où le verbe est aiguisé et la répartie, foudroyante, comme si les échanges quotidiens étaient devenus des rap battles.
L’oeuvre cherche à amener les gens dans l’état d’esprit qu’ils ont lors des soirées enivrantes où ils osent imaginer un avenir différent. La République, c’est une fête et une révolution en même temps, rien de moins.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirDivers
Se procurer des billetsContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.