Publicité
Le Théâtre Périscope présente Mémoires d’un volcan!
« Une petite fille fait le tour d’une fontaine. Elle s’y mire et constate que ses yeux sont comme ceux de l’aigle. Chauds et miel comme le soleil. »
Des moments de vie, des fragments d’histoire, des mémoires qui se racontent, les pérégrinations d’une créatrice et d’un mystérieux cahier noir. Sous les mains des marionnettistes, le cahier se révèle peu à peu… Une envolée de papillons dans la nuit noire, une fleur dans un petit pot ébréché sur une drôle de table rafistolée, une vieille chapelle trouée de balles, instrument de musique pour le vent qui fuit, un air d’opéra de Verdi, « Va pensiaro », une petite fille vêtue de blanc devenue trop grande trop vite et qui construit de merveilleuses histoires pour ceux et celles qui ont gardé comme un trésor leur cœur d’enfant lové dans un nid d’oiseau… Librement inspiré de la vie de Josée Campanale, Mémoires d’un volcan est un spectacle hommage à la force créatrice et au pouvoir de transformation qui brûle en chacun de nous… Avec beaucoup d’amour pour la vie qui passe, car le temps de l’évoquer… c’est déjà demain.
Reconnu pour la beauté de ses spectacles dont la force réside dans l’art du théâtre d’images, de la marionnette et des objets miniatures, Ubus Théâtre conçoit des œuvres intimistes et d’une grande humanité à bord de son petit théâtre forain.
Est-ce que la création existe à travers nous ou c’est nous qui existons à travers la création?
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.