Publicité
Le Périscope, Alter justice et l’Aumônerie communautaire de Québec vous invitent à leur panel de discussion le 14 octobre, de 17 h 30 à 19 h. Quatre artistes, judiciarisé·es ou non, échangeront devant public dans la salle François Gagnon. L’initiative s’inscrit dans la troisième édition de l’événement Artis Judiciali et de la Semaine de la réhabilitation sociale au Québec.
Guidé·es par Caroline Pelletier, directrice de L’Aumônerie communautaire de Québec, les panélistes vont aborder des points aussi sensibles que l’utilisation de l’art pour retrouver sa liberté intérieure, les contraintes à la création et la libération de l’expression personnelle par l’art.
L’événement principal, la troisième édition d’Artis judiciali, est présenté du 12 au 17 octobre 2021 et consiste cette année en une exposition collective numérique d’artistes judiciarisé·es. Plusieurs activités ont lieu chaque jour de la semaine pour appuyer cette exposition, dont ce panel de discussion qui est présenté en partenariat avec le Périscope.
Les panélistes : Carolanne Foucher, autrice et comédienne, Millimétrik, DJ/compositeur de musique électronique, Bird2, graffiteur, et Jo-Anne Pion, médiatrice en milieu carcéral et pastelliste.
Nombre de places limitées, réservez en cliquant ICI
Gratuit, contribution volontaire suggérée de 10$
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.