Publicité

Reprise – Rashomon

Description de l'activité

Rashomon, présenté par le théâtre Premier Acte :

« L’homme naît en pleurant ; quand il meurt, c’est assez, il meurt. » – Akira Kurosawa

La Trâlée, La Cuisine et Premier Acte récidivent avec la reprise de Rashomon qui a été présentée à guichets fermés en avril 2019 et a remporté le Prix du meilleur spectacle de l’Association québécoise des critiques de théâtre.

La Trâlée vous invite à la table d’une des plus grandes tragédies du vingtième siècle de la culture nippone. Adaptation des nouvelles de Ryûnosuke Akutagawa et du film d’Akira Kurosawa, Rashomon propose une rencontre inédite entre meurtre, amours déchirés et théâtre d’objets.

Un bûcheron, un moine et un vagabond se réfugient sous les décombres de la gigantesque porte Rashô de la ville de Kyôto. Ils discutent du procès auquel ils viennent d’assister. On y accuse le bandit Tajomaru du meurtre crapuleux d’un samouraï et du viol de sa femme. Nous entendrons alors, tour à tour, les récits des personnages entourant cette affaire. À notre époque d’opiniâtreté et d’affrontements constants où chacun et chacune oppose le reste du monde à sa version des faits, ce récit nous rappelle que la réalité nous échappe bien souvent. Lorsque le vice et la volonté de survivre coûte que coûte prennent place, comment dénouer le fil fort ténu de la vérité ?

 



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité