Publicité

Autres quartiers :
Accès client

L’exposition ASHRAMA

Description de l'activité

La Galerie d’art uNo présentera du 29 mai au 30 juin 2017 l’exposition Ashrama de notre prochaine artiste invitée, Caroline Guernon. Le vernissage aura lieu le dimanche 11 juin de 14 h à 16 h, en présence de l’artiste.

Ashrama signifie où les sages vivaient dans la tranquillité loin de l’agitation du monde, retirés dans la nature, dans la forêt ou la montagne. (source Wikipédia )

Pour l’artiste, cette exposition représente la recherche de ces lieux. Elle met en évidence une atmosphère paisible et harmonieuse entre la paix et la sérénité où chacun peut se retrouver. L’immensité du ciel est importante dans plusieurs tableaux. Aux yeux de l’artiste, diplômée maitre enseignante Reiki, ce ciel  présente l’union entre la vie terrestre et l’énergie divine et les moines qui apparaissent dans les paysages sont connectés en toute humilité avec l’énergie de vie. Remplis d’espoir et confiants, ils avancent détachés de la souffrance intérieure.

En regardant les tableaux, l’artiste invite le regard des gens vers leur propre regard intérieur vers la recherche de leur propre bonheur…

Caroline Guernon est passionnée par la peinture depuis son tout jeune âge. À l’âge de 12 ans, elle suit des cours privés de peinture à     l’huile. À cette époque l’artiste Ilio Piccioli devient son mentor pour elle puisqu’il est son enseignant d’art. Par la suite, elle étudie en arts appliqués au Cégep du Vieux-Montréal et poursuit sa formation à l’Université du Québec à Montréal où elle complète avec succès un Baccalauréat en enseignement des arts. C’est lors de son cheminement universitaire qu’elle est remarquée par Peter Krausz artiste international et enseignant qui l’encourage à développer sa technique dynamique.

Depuis, elle expose ses huiles et acryliques dans plusieurs Galeries d’art au Québec et aux États-Unis. Récipiendaire de quelques prix, dont le Prix de créativité à la Galerie Z et le Diane Towsend Pastel Award à Adirondack National Exibition, elle poursuit son parcours avec passion.

 

 

Publicité
Incontournables du quartier
Collège Stanislas
Loisirs Montcalm
Musée national des beaux-arts du Québec
Caisse Desjardins du Plateau Montcalm
Café Castelo
Milano
Cégep Garneau
Jules et Jim (Le)
Coureur Nordique (Le)
Sebz
Centre culture et environnement Frédéric Back