ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Alexander McQueen : l’art rencontre la mode

Tarif

Inclus avec le billet d’entrée au Musée

Se procurer des billets

Description de l'activité

Le MNBAQ est fier de présenter Alexander McQueen : l’art rencontre la mode, première exposition canadienne de l’œuvre du designer britannique Alexander McQueen (1969-2010), figure majeure de l’industrie de la mode entre 1990 et 2010.

UN UNIVERS CRÉATIF FOISONNANT
Acclamées par la critique, ses collections reflètent sa grande expertise dans la conception et la fabrication des vêtements. Son processus créatif s’enracine dans des références à la fois autobiographiques et encyclopédiques, nourries par l’histoire, les sciences naturelles, la technologie, les médias et la culture populaire.

Première exposition canadienne de l’œuvre de ce designer de renom, Alexander McQueen : l’art rencontre la mode propose une réflexion sur le processus de création de celui que l’on a surnommé l’enfant terrible de la mode britannique. Afin de mieux comprendre son héritage artistique et ses sources d’inspiration, des vêtements conçus par le créateur sont mis en relation avec des œuvres d’art issues de différentes époques – de l’antiquité à nos jours –, d’origines culturelles diverses et de techniques variées.

Pour tous les détails!



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité